Avatar

Il y a très longtemps de ça ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 04 janvier 2023, 20:18 (il y a 479 jours)
édité par Dédé, lundi 20 février 2023, 00:53

[image]

Comme je l'ai toujours écrit, ce n'est pas d'aujourd'hui que j'écoute les gens qui me demandent assistance dans leur cheminement. J'étais en âge d'adolescent lorsque je suis aller voir une fille qui pleurait tout seul dans son coin, vous savez, ces gens qui ne pleurent pas mais qui s'isolent et qui tentent de se déguiser en courant d'air. Je l'ai vu et très bien ressenti que ça n'allait pas pour elle. Je m'approche d'un pas sûr, je la regarde directement dans ses yeux, elle fuit mon regard et je lui dis ; Hey, ça ne va pas toi hein ? Je peux t'écouter si tu le veux bien, peut-être que je pourrais t'aider à voir plus clair, sait-on jamais, tu pourrais me voir dans un même état et tu feras sans doute ce que je fais actuellement.

En disant ces mots, elle s'ouvre et raconte ce qui la turlupine. En gros, elle me dit qu'elle déteste son père à s'en confesser et me dit qu'il ne l'a jamais pris dans ses bras et lui dire je t'aime. Comment diable que je pourrais lui être de recours car toute ma vie, j'ai détesté mon père, jusqu'à son dernier souffle. Je prends sur moi et je l'écoute encore, question de voir la raison principale qui l'a rendait ainsi avec son paternel. Un certain moment qui était passablement étouffant à comprendre, elle me garoche qu'elle veut fuguer et qu'elle a les idées noires.

C'est alors que je lui explique mon cheminement avec mon paternel et que moi aussi j'ai déjà tenté de fuguer. Évidemment, je lui dis comment j'ai compensé à détourner la mauvaise image que j'avais de mon père, en lui expliquant que ce n'est pas donné aux hommes d'affirmer ses émotions, que la plupart des hommes ( dans le temps bien sûr ), ça se disait pas entre père et enfants, je t'aime, c'est trop dur pour ces cœurs de bouchés dans un corps de droïde !

Elle avait parti à rire et je lui dis; Ha ! Là je vois la vraie personne devant moi ! :D

J'avais rajouté, il faut se pardonner d'abord parce que si tu ne peux pas pardonner à toi-même, tu ne peux pas pardonner à qui ce soit.

Je l'ai quitté en m'assurant qu'elle allait mieux et en partant, elle me fait un gros smile en me disant ; Je t'en dois une à toi !

J'attends toujours hélas ! :mdr:

Non mais blague à part, nous sommes en 2023 et il y a encore de ces hommes qui sont incapables de dire je t'aime à ses rejetons. Câlisse, c'est pourtant pas dur à dire tabarnack ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum