Avatar

Un complotiste se plaint des amendes reçues ! (Forum)

par Blake, jeudi 05 janvier 2023, 13:12 (il y a 479 jours) @ Dédé

Source : COVID-19: le complotiste à la hache dans le pétrin en raison de ses amendes


FRANCIS PILON
Mercredi, 4 janvier 2023 18:58
MISE À JOUR Mercredi, 4 janvier 2023 19:45

Un complotiste reconnu pour avoir détruit à coups de hache des œuvres à Québec se plaint maintenant qu’il lui sera difficile de payer des milliers de dollars d’amendes pour avoir enfreint des mesures sanitaires.

«Je vote pour la destitution immédiate de François Legault et de Justin Trudeau. Ce sont des criminels, rien de moins. 165 heures [de travail] pour un ticket, c’est de la folie», a dénoncé Daniel Girard sur sa page Facebook lundi.

Daniel Girard a partagé sur Facebook cette semaine une photo d'une de ses amendes COVID.

Ce Montréalais de 31 ans, surnommé Dydy Dan sur les réseaux sociaux, a cru que la pandémie et les amendes liées à la COVID étaient fictives. M. Girard a donc ignoré la Loi sur la santé publique à moult reprises en se filmant, par exemple, durant des manifestations en plein couvre-feu.

Daniel Girard, alias Dydy Dan sur Facebook, durant plusieurs manifestation contre les mesures sanitaires durant la pandémie.

«Impossible de gagner contre eux. Moi, j’ai 14 tickets pis les 14 que je conteste, je vais perdre. C’est prévu d’avance. La justice n’existe pas au Canada», se plaint-il sur Facebook.

Il risque la prison

Selon une compilation réalisée par Le Journal, le conspirationniste a une collection d’au moins dix constats d’infraction liés à la COVID-19.

Pour le moment, il a été reconnu coupable pour trois d’entre eux. Il doit aussi payer à l’État la somme d’un de ses tickets de 1661$ avant le 23 février.

«Nous pourrions saisir vos revenus, vos biens (automobiles, meubles) ou des sommes (comptes bancaires), si vous ne payez pas la somme totale due. [...] Vous pourriez également être emprisonné», menace le ministère de la Justice, dans une lettre envoyée au complotiste.

Daniel Girard s’est ainsi fait injecter un premier «sérum de vérité» par l’État, et ce ne sera probablement pas le dernier. Il est d’ailleurs attendu à la cour le 18 janvier prochain par rapport à une autre contravention pour avoir enfreint les mesures sanitaires. L’homme de 31 ans a peu de chance de s’en sortir.

«Le taux de condamnation des dossiers [liés aux amendes COVID] entendus à la Cour du Québec est d'environ 96%», confirme au Journal le ministère de la Justice.

Daniel Girard, alias Dydy Dan sur Facebook, durant plusieurs manifestation contre les mesures sanitaires durant la pandémie.

Scandaleuse hache

Ce résident de l'arrondissement de Saint-Léonard, à Montréal, a d’abord fait les manchettes en octobre 2021.

À l’époque, il s’est filmé en détruisant à coups de hache les œuvres de l’artiste Annie Baillargeon dans la Capitale-Nationale. Selon lui, les photos de l’artiste étaient inappropriées et n’avaient pas leur place sur les plaines d'Abraham.

Le Montréalais avait été arrêté pour méfait. Il avait ensuite été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure.
_____________________

Ce collectionneur d'amendes n'aura pas le choix de payer ses effronteries. :D

Il riait en montrant sa collection durant les lives de la fédérapouetpouet au début des mesures sanitaires lorsque cette fondation faisait le tour du Québec pour amasser des sous. Il s'affichait aussi avec le groupe des Farfaniais. Maintenant, il fait moins la mariole en sachant qu'il doit payer ses amendes qu'il a reçu, soit plus d'une dizaine. :D

En plus, il les conteste toutes, ça va lui coûter une beurrée en tabarnack ! :mdr:

Paye mon cave ! :evil:

Dédé


Ah! Ce pauvre petit crétin fait très pitié. Il va sûrement demander des dons lui aussi pour payer ses tickets illégaux selon lui. Oui! Paye mon crisse de cave!

:D

________________

Pas besoin d'être avocat pour savoir que les amendes par décrets sanitaires d'une pandémie, sont incontestables. :D

Il aurait dû écouter les vraies nouvelles plutôt celles de la complosphère. :evil:

Il vient de montrer que son QI est à la hauteur des amendes reçues ! :D


T'as rien compris Dédé. Eux, ont le sachoir, ils sachent tout sur tout.

:D

_________________

C'est sûr que je n'ai pas compris, je compren yien ce qui disent ces crisses-là. :D

:mdr:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum