Avatar

Le fondateur de Home Depot vide son sac (Forum)

par Blake, jeudi 05 janvier 2023, 20:53 (il y a 478 jours) @ Dédé

Source : «Plus personne ne veut travailler!»: le fondateur de Home Depot vide son sac


DAVID DESCÔTEAUX
Jeudi, 5 janvier 2023 10:55
MISE À JOUR Jeudi, 5 janvier 2023 11:09

« Plus personne ne veut travailler! », dénonce Bernie Marcus, qui écorche au passage les wokes, le président américain Joe Biden et le socialisme.

Si lui et le co-fondateur Arthur Blank essayaient de lancer Home Depot aujourd’hui, « nous nous retrouverions avec 15, 16 magasins. Je ne sais pas si on pourrait aller plus loin », a dit l’homme de 93 ans lors d’une entrevue au Financial Times.

Le fondateur dit s’inquiéter pour le capitalisme, et affirme qu’à cause du socialisme, « Personne ne travaille. Tout le monde s'en fout. Donnez-le-moi. Envoyez-moi de l'argent. Je ne veux pas travailler. Je suis trop paresseux, je suis trop gros, je suis trop stupide. »

Home Depot, fondé en 1978, compte une vingtaine de magasins au Québec, dont trois à Montréal.

« Le pire président de l’histoire »

Bernie Marcus n’est pas tendre envers l’actuel président des États-Unis Joe Biden, le « pire président de l’histoire de ce pays », dont les politiques érigent des obstacles à la réussite entrepreneuriale, selon lui.

« Nous avions la liberté d’expression, nous ne l’avons plus. Les wokes ont pris le contrôle », dit-il, faisant référence au courant de pensée qui dénonce les injustices sociales mais dont une frange prône également la rectitude politique et la censure.

« Le capitalisme est la base de Home Depot et des millions de personnes ont gagné ce succès et ont eu du succès. Je parle des fabricants, des vendeurs et des distributeurs et des personnes qui travaillent pour nous, qui ont été en mesure de s’enrichir du parcours de Home Depot. C’est le succès. C’est pourquoi le capitalisme fonctionne », a-t-il ajouté dans une vidéo, reprise par le site Postsus.

Besoin d’employés

En 30 ans, Bernie Marcus et sa femme ont fait don de plus de 2 milliards de dollars à plus de 500 organisations par le biais de leur Fondation Marcus.

Au Canada, la chaîne disait viser l’embauche de quelque 5500 personnes un peu partout au pays au début de l’année, pour des postes aux ventes ou comme caissiers, associés spécialisés et superviseurs.

Home Depot est le plus grand détaillant de rénovation domiciliaire aux États-Unis. En 2021, l'entreprise comptait 490 600 employés et avait généré plus de 151 milliards de dollars de revenus.
________________________

Qu'il crève le vieux droïde de capitaliste ! :mdr:

Je ne sais pas si les salarié.es sont bien payé.es, mais si personne ne veut travailler à cette bannière USA, ils ont certainement un bonne raison de le faire. 151 milliards de revenus, ça représente environ 3.02 milliard pour la gestion d'entreprise, ce qui veut dire qu'il lui reste toujours bien plus de 100 milliards de dollar dans son coffre au détriment des salariés qui travaillent dans sa compagnie capitaliste. Pauvre vieux croûton, personne ne veut plus travailler pour lui. Mautadit que j'ai de la peine ! :mdr:

Dédé


Ca prend juste un bon boss.


C'est plutôt rare. J'en connais pas beaucoup à part le patron de Simons, Peter Simons qui respecte ses employés. Je peux en parler car une amie à moi a travailler longtemps pour lui. Mais oui, il y en a d'autres mais c'est rare.

___________________

Certainement qu'il y a des bons boss, mais je dirais comme toi, sont rares ! :baboune:

En 1989, je revenais de Montréal après un transfert inter-hospitalier, je m'étais étendu sur la civière et rendu à la hauteur de Blainville sur la 15 Nord, ma partenaire du moment crie : André réveilles-toi, il y a le feu dans l'ambulance en-dessous de mon siège. Elle se range au milieu du terre-plein ne pouvant pas se ranger à la droite, nous sortons la civière et les bonbonnes d'oxygène tout en s'éloignant, elle prend l'extincteur et le vide sur le feu qui ne cessait de s'accroître, une tite-crisse de bonbonne n'a pas éteint le feu. Évidemment, nous avons eu le temps d'avertir la centrale et les pompiers sont arrivés prestement mais c'était trop tard, l'ambulance a flambé complètement.

Une autre équipe est venu nous récupérer et on voit Sa Dame Goyer arriver ( la boss de la flotte ) et son seul réflexe a été de nous demander combien de facture d'ambulance que nous avions dans le pad, même pas demander si nous étions bien !

Je regarde ma partenaire et je dis à la Sa Dame ; le pad a passé avec l'ambulance et nul été la vigilance de sortir la civière avec les bonbonne d'oxygène, il y aurait eu une méchante explosion et ça aurait été plus grave pour la circulation. Alors tes factures, fourres-toi les dans l'cul !

J'étais en beau tabarnack !

Les boss sont des rats de piastre !


Voilà un bel exemple et la majorité sont comme ça. Ils prennent le monde pour des citrons. Ils les pressent, tirent tout le jus et les jettent. Des beaux crottés.

________________

Je me suis repris un peu plus tard dans les négos de convention collective, j'avais son adresse ( tout le gang le savait anyway ) et je lui avais envoyé un tube de Préparation H avec un mot ; un boss, c'est comme les hémorroïdes, ça poussent dans le cul mais voici une solution ! :mdr:

Crisse qu'in bonne.

:mdr:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum