CHANTAL MACHABÉE PEUT DIRE MISSION ACCOMPLIE (Forum)

par Jéromec, mercredi 11 janvier 2023, 16:27 (il y a 488 jours)

Enfin une bonne nouvelle pour le CH

Je suggère à Chantal de commencer par un cours de SACRES afin d'apprendre aux joueurs à insulter avec des jurons autre que ''Fuck you...''

Comme tu ne vaut pas de la marde estie de kâlisse de tabarnak!

https://www.habsetlnh.com/Chantal-Machabee-peut-dire-mission-accomplie-et-nous-venons-d...

CHANTAL MACHABÉE PEUT DIRE MISSION ACCOMPLIE ET NOUS VENONS D'APPRENDRE UNE NOUVELLE IMPORTANTE


À son arrivée avec le club, Chantal Machabée a affirmé vouloir que les joueurs prennent des cours de français. Elle a mentionné sur plusieurs plateformes cet été ses objectifs à ce sujet.

« Je veux que les joueurs prennent des cours de français. Je veux qu'ils puissent communiquer en français. Est-ce que je vais avoir des joueurs bilingues dans la prochaine année? Non. Mais est-ce que j'ai des joueurs qui vont pouvoir parler un peu? (C'est l'objectif) » - Chantal Machabée


Elle peut maintenant dire « mission accomplie ». Un pas de géant vient d'être fait en ce sens et c'est du jamais vu.

L'été dernier, quand il a été nommé capitaine du club, Nick Suzuki est allé dans le même sens que la vice-présidente communications hockey et a réitéré son souhait d'en apprendre plus sur la langue locale.

« J'ai pris des leçons de français avec la plate-forme Babbel cet été, a confirmé Suzuki. J'ai suivi des cours de français durant la majorité de mon parcours scolaire. »

« Je suis plus à l'aise de le lire que de le parler. Je veux m'améliorer. » - Nick Suzuki


Le projet de Chantal semble avoir porté fruit, car selon Eric Engels, de 8 à 10 joueurs ont commencé ce mercredi des cours avec un professeur de français.

Il sera intéressant de voir si cela donnera des résultats devant la caméra. Lors du tournoi de golf, Kent Hughes avait même mentionné que Jeff Gorton avait déjà commencé, d'une initiative personnelle, des cours l'été dernier. Voici ce qu'il avait dit à l'époque:

« On va encourager tous les joueurs à apprendre le français, a-t-il répondu lorsqu'interrogé à ce sujet. C'est sûr qu'on ne peut pas les forcer, mais on aimerait cela. »

« Même que Chantal [Machabée] cherche un professeur de français afin qu'il soit disponible pour les joueurs et pour Jeff [Gorton] aussi. Jeff suit déjà des cours de français, car il m'a lancé quelques mots en français. »

« Je lui ai dit: « Oh! Tu as ajouté des mots à ton vocabulaire durant l'été! » - Kent Hughes

Il semble avoir tenu la promesse qu'il avait faite à son arrivée avec le club il y a un peu plus d'un an maintenant!

:boss:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum