Avatar

Les Pétrolières savaient pour les changements climatiques. (Forum)

par Blake, mercredi 18 janvier 2023, 13:49 (il y a 463 jours) @ Dédé

Le seul moyen que nous avons de disponible, c'est de boycotter le pétrole. Ça va venir à ça tôt ou tard, du moins, je l'espère de mon vivant. :D


Pour l'instant, la solution passe par les chars électriques mais il n'y en a pas assez pour la demande et les Pétrolières le savent. D'ailleurs, le coût des véhicules à gaz a exploser depuis quelques mois. Mon auto que j'ai loué à 0.99% d'intérêt pour 33 mois est rendu à 4.99%. Sans compter les prix des usagers qui est faramineux. J'ai jasé dernièrement avec un gars qui a une Tesla modèle 3, le modèle de base. Même si c'est un modèle de base qui est admissible aux 2 subventions gouvernementales, ça demeure très dispendieux à l'achat. L'avantage, c'est que c'est disponible presque immédiatement si tu en veux une. Le gars me disait que surtout, ce qui le faisait trippe, c'est de ne plus aller à la pompe pour encourager les crosseurs du pétrole. Il préfère payer l'électricité pour son auto au gouvernement donc cet argent revient complètement dans le système pour faire rouler son char au lieu de sortir du pays et aller dans les paradis fiscaux.

_________________________

Méchante hausse d'intérêt ! :choc:

Les crisses de voleurs ! :enrage:

Oui j'aime bien les retombés économiques par les autos électriques. C'est plus avantageux comme tu écris pour notre système économique. Il faudrait sortir le fouet aux autres constructeurs automobiles pour que leur chaîne de production puisse produire la demande parce que les gens sont écœurés de payer plus cher aux crosseurs.

Évidemment, ça ne règle pas le problème du trop grand nombre d'autos sur les routes mais c'est de l'argent qui reste dans le système. GND l'a déjà expliqué à TLMEP que le gouvernement pourrait faire comme en Europe et dans les pays scandinaves en forçant les constructeurs à envoyer plus de chars électriques ici ou de les garder. C'est radical mais les autres le font. Pourquoi pas nous?


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum