Avatar

Bonjour Austérité énergétique bonjour l'ordinateur Quantique (Forum)

par Blake, lundi 23 janvier 2023, 21:42 (il y a 459 jours) @ Dédé

J'ai renouvelé à Vie ma carte de membre de la CAQ tellement que j'Admire leur philosophie....je déconne évidement


Bar open pour les riches et l'austérité pour les pauvres... on va piger dans vos poches pour les mettre dans les poches des plus gro$$$e$$ que vous..... bien sûr....

https://www.tvanouvelles.ca/2023/01/23/le-5e-ordinateur-quantique-au-monde-operationnel...

Le 5e ordinateur quantique au monde opérationnel au Québec au second semestre
Agence QMI| Publié le 23 janvier 2023 à 08:40 - Mis à jour à 11:28
Photo d'archives, Agence QMI, Joël Lemay
Comme pour souligner le virage numérique pris par le Québec, l’organisme Plateforme d’innovation numérique et quantique du Québec (PINQ2) a annoncé l’exploitation du 5e superordinateur quantique du monde dès le second semestre 2023.

L'Ordinateur quantique du Québec, basé sur l'architecture Quantum System One de 127 qubits développée par IBM, sera opérationnalisé par l’OBNL dont la mission est d'accélérer la transformation numérique des entreprises et organisations québécoises.


Photo fournie par la Plateforme d’innovation numérique et quantique du Québec (PINQ²).

Se voulant un outil pour les entreprises ayant des connaissances en quantique, cet ordinateur sera l’occasion pour l’écosystème québécois de développer son savoir-faire en matière de technologies quantiques, dans le but, notamment de générer des économies pour les entreprises.


L’annonce de cette nouvelle offre de services quantiques s’est faite lundi à Montréal en présence du ministre de l’Économie, de l’innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, et du directeur de la quantique chez IBM, Jay Gambetta.

«Grâce à l'Ordinateur quantique du Québec [...], nous rejoignons un très petit groupe mondial ayant accès à une technologie aussi sophistiquée qui générera une multitude de découvertes et de percées au fil des ans», a déclaré Éric Capelle, directeur général de PINQ2.

«La plateforme PINQ2 est appelée à jouer un rôle clé dans la transformation numérique au Québec. [...] Les entreprises pourront réaliser des projets de recherche et développement innovants, lesquels contribueront à leur productivité et à la compétitivité du Québec», a souligné le ministre Fitzgibbon.


L'humain va prendre le bord dans certains domaines.

____________________

Son navire coule lentement et il est déjà sur le bout de la Planche. À trop humaniser la machine, celle-ci va nous déshumaniser.

C'est ce qui va arriver.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum