Avatar

Expos: Le Dernier Uniforme (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 24 janvier 2023, 15:59 (il y a 15 jours) @ Blake

Le déménagement qui a mis fin à l'équipe des Expos de Montréal, est la plus grosse arnaque orchestrée par un américain, par le même genre de crosseur qu'est Trump en affaire. En prenant le club, il a fait la vente aux enchères avec les joueurs autonomes pour donner un club tellement poche que personne ne voulait regarder un match en direct. En vendant le club à Washington au prix sonnant bien sûr, il a pu par la suite acheter les Marlins de la Floride en rabais et le revendre après que le club ait gagné la Série Mondiale. Il n'a plus investi par la suite, il a fait son argent qu'il voulait.

Alors, ne me parler pas d'un club de la MLB à Montréal, ce n'est pas sérieux, y a pas d'argent à aller chercher dans ça ! :evil:


Ce serait très faramineux comme coûts. Ça prend un stade neuf et le salaire des joueurs de baseball est très élevé. Évidemment, si une entreprise ou un gars veut payer tout ça et gérer un club de baseball, c'est son affaire mais à long terme, je ne sais pas si ce serait viable. Un peu comme un club de hockey de la NHL à Québec , je pense que c'est rendu trop cher pour un petit endroit comme Québec.

_________________

Exact !

Les Blue Jays de Toronto se trouvent en 15e place pour sa valeur estimée. Ils valent 1,675 milliard $, en hausse de 3 %. Ce qui voudrait dire qu'une nouvelle équipe coûterait facilement 550M$ pour pouvoir jouer à la ligue majeure. Je ne mentionne même pas le stade puisqu'il s'agit d'un lieu locatif !


Il y aussi que les gens doivent faire des choix pour leurs divertissements car tout coûte cher et il ne reste plus beaucoup de sous quand tu as payé tout ce que tu dois payer pour vivre.

____________________

C'est évident qu'un match au bas du palier du stade au baseball, doit coûter une fortune pour juste regarder un match, même dans les estrades populaires les gens doivent faire attention parce que les commerces des stands sont passablement voleurs !


En plus.

____________________

La dernière fois que j'ai été voir un match des Expos, c'était au début des années 90, j'avais des passes gratuites et j'y suis allé avec mon ami voisin. Nous étions à la troisième rangée des estrades populaires, là où il faut des jumelles pour voir la balle. Le prix sur le billet, 8 dollars, ce qui représenterait aujourd'hui à 150$. Juste une canette de Coca-Cola coûtait près de 5$ à cette époque. Je n'ose comment imaginer le prix aujourd'hui dans un stade d'une équipe sportive professionnelle.

Et pourtant Blake, il y avait beaucoup plus de partisans au stade qu'à celui de Tampa Bay qui ont de la difficulté d'avoir 12,000 personnes à leur stade, même durant les séries et ce depuis les 5 dernières années.

Regarde au Centre Bell, chaque joute des Canadiens est pratiquement à guichet fermé. Clousse, comment se fait-il qu'il y ait autant de riches à Montréal durant ces joutes ? :D


C'est bizarre qu'il n'y ait pas plus de monde que ça au baseball à Tampa. Au Centre Bell, je pense que plusieurs tickets sont achetés par des entreprises. C'est probablement pour ça ue c'est toujours plein.

____________________

Au baseball, il y aurait certainement une similitude pour les tickets achetés par des entreprises.

Ça ressemble étrangement à un Légionnaire romain qui reçoit un permis pour aller au Cirque ! :mdr:

[image]

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum