Avatar

Un astéroïde de la taille d'un camion s'apprête à frôler... (Forum)

par Blake, jeudi 26 janvier 2023, 12:32 (il y a 427 jours) @ Dédé

Source : Un astéroïde de la taille d'un camion s'apprête à frôler la Terre


AGENCE FRANCE-PRESSE
Jeudi, 26 janvier 2023 08:27
MISE À JOUR Jeudi, 26 janvier 2023 10:08

Un petit astéroïde de la taille d'un camion va passer près de la Terre dans la nuit de jeudi à vendredi, avec l'une des trajectoires les plus proches de notre planète jamais enregistrées, mais sans aucun danger, a annoncé la NASA.

L'astéroïde 2023 BU, récemment découvert par un astronome amateur, passera près de la pointe sud de l'Amérique du Sud vers 00H27 GMT vendredi, précise la NaASA dans un communiqué.

Il passera à seulement 3 600 kilomètres de la surface de la Terre, soit beaucoup plus près que de nombreux satellites géostationnaires orbitant autour de la planète. Mais il n'y a aucun risque que l'astéroïde percute la Terre, souligne l'agence spatiale américaine.

Même si c'était le cas, l'astéroïde, qui mesure entre 3,5 et 8,5 mètres de diamètre, se désintégrerait en grande partie dans notre atmosphère, ne faisant retomber potentiellement que quelques débris sous forme de petites météorites.

L'objet a été repéré samedi depuis un observatoire en Crimée par l'astronome amateur Guennadi Borissov, le découvreur de la comète interstellaire Borissov en 2019. Des dizaines d'observations ont ensuite été réalisées par des observatoires à travers le monde, confirmant l'arrivée de 2023 BU.

Le système d'évaluation des risques d'impact de la NASA, Scout, a rapidement exclu un impact avec la Terre.

«Malgré les très rares observations, il a néanmoins été en mesure de prédire que l'astéroïde ferait une approche extraordinairement proche de la Terre», a déclaré Davide Farnocchia, ingénieur de navigation au Jet Propulsion Laboratory (JPL), qui a développé Scout.

Il s'agit «d'une des approches les plus proches par un objet géocroiseur (un astéroïde ou une comète dont l'orbite croise celle de la Terre, ndlr) jamais enregistrées», complète-t-il.

L'astéroïde s'approchera si près de la planète bleue que la gravité terrestre devrait modifier son orbite autour du Soleil. Avant sa venue, il fallait 359 jours à l'astéroïde pour faire le tour de notre étoile. Il lui en faudra maintenant 425, selon la NASA.

[image]

Ce n'est pas celle-là qui inquiétera pour qu'on soit tous mourus ! :mdr:

Moi ce qui m'inquiète, c'est la date du 24 février 2023, rien n'a été dit franchement pour cette date supposément fatidique, que du lancer de ligne pour pogner des «bawbottes» ! :D

Je connais plein de gens qui vont quitter le navire Ésotérisme Exécrable ! :evil:

Pour ce qui est de cet astéroïde, il faudra que les scientifiques puissent saisir des prélèvements sur ce dernier lors de son impact au sol. Sait-on jamais ce qu'ils pourraient découvrir, avant qu'un charlatan en fasse une autre secte. :D

Dédé


Le fameux février 2023 de Sir que la vidange à Ti-Mine69 attend avec impatience. Et s'il y a des précipitations de neige, ce même Ti-Mine69 va nous dire que son gourou Sir avait raison. Les bawbottes trouveront bien une façon de donner raison à leur gourou.

:D

_____________________

C'est inévitable, les subjugués de l'inconscience pullulent sur le net, autant que les gourous qui les nourrissent. :D

Sur Vidangia, c'est irrécupérable ! :mdr:


Vraiment irrécupérable.

:mdr:

__________________

Tellement pas récupérable que ça donne un champ d'épuration nauséabond. :D

:mdr:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum