Avatar

Ben malheureusement... (Forum)

par Blake, vendredi 27 janvier 2023, 22:19 (il y a 425 jours) @ Dédé

[image]

https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/Public_prive_copie5ac58f9f-9b0b-4c90-a22c-afe7ac21...

Le secteur publique est tellement géré tout croche tout de travers... faut-il s'étonner de la privatisation.... pour le meilleur et surtout le pire...

_____________

La CAQ a de plus en plus la senteur du PCQ ! :mdr:


:mdr:


Ben malheureusement... c'est devenu un peu irrécupérable....

Comme pour la sécurité à Mortréal j'en arrive à la conclusion que le privé peut faire une meilleure job... le SPVM c'Est devenu la loi du moindre effort...

Santé, éducation...

ET on a un paquet de fonctionnaires à Québec pour qui la fin de semaine commence LUNDI... le paradis de Garfield....

[image]


Le privé ne possède pas la compétence pour faire la job des flics.

_______________

Pas certain de cette assertion, parce que bien souvent, le privé à cette matière contient d'anciens policiers de service dans tout domaine confondu ( contrôle de la foule, intervention tactique, enquête et autres ). Évidemment, ils ont des interventions restreintes même s'ils ont les compétences de le faire.


Le privé ne peut pas avoir d'armes et ils n'ont pas les équipements que les flics possèdent. Évidemment, tu peux faire appel à des mercenaires mais c'est illégal dans nos pays civilisés. Et en bout de ligne, je ne donnerais pas cher de la peau de mercenaires face au GTI de la SQ et encore moins de la GRC.

_______________

Je dois trop regarder les séries américaines. :D

Même aux USA, y a pas de Police privée si je ne me trompe. Y a la CIA qui est semi-privée mais ils doivent rendre des comptes au Pentagone et la NSA. Aussi dans certains pays, c'est l'armée qui est en devoir en plus de la Police.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum