Avatar

Hécatombe à Hydro-Québec ? (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 31 janvier 2023, 15:46 (il y a 422 jours) @ Blake

Source : Le vice-président d’Hydro-Québec Éric Filion quitte son poste


DAVID DESCÔTEAUX
Mardi, 31 janvier 2023 10:20
MISE À JOUR Mardi, 31 janvier 2023 10:20

Le vice-président d’Hydro-Québec Éric Filion quitte son poste.

Selon une note interne d’Hydro-Québec consultée par Le Journal, M. Filion, vice-président exécutif et chef de l’exploitation, quittera le 17 février.

Il s’agit d’une démission et non d’un congédiement. M. Filion, qui avait joint Hydro-Québec en 2016 à titre de vice-président – Clientèle, quitte pour «relever de nouveaux défis professionnels».

Il faisait partie des candidats possibles pour prendre la relève de Sophie Brochu à la tête de la société d’État.

De nombreux départs

Pendant le règne de Sophie Brochu à la tête d’Hydro-Québec, plusieurs personnes ont quitté l’organisation. Outre l’annonce d’aujourd’hui concernant Éric Filion, et Sophie Brochu elle-même qui a annoncé son intention de quitter en janvier dernier, la présidente du conseil d’administration Jacynthe Côté a informé le gouvernement qu’elle ne sollicitera pas un second mandat au terme de celui qui se termine en mai 2023.

Le 28 octobre dernier, Hydro-Québec mettait à la porte le PDG de sa filiale Hilo, Sébastien Fournier. En février 2021, alors que Sophie Brochu annonçait une grande réforme organisationnelle, soit l’élimination des trois divisions d’Hydro-Québec pour que la société d’État redevienne une seule entité, c’est Marc Boucher, le président de la division TransÉnergie, qui décidait de quitter l’entreprise. Enfin, en septembre 2021, David Murray, le numéro deux d’Hydro-Québec, quittait ses fonctions de direction pour joindre celles de Bombardier, qu’il avait quittées en 2015.

Plus de détails à venir.

[image]

Est-ce que Dollarama va faire une offre d'achat ? :mdr:

Le navire coule, les rats sortent ! :D

On dirait que personne ne veut faire affaire avec «Fitsdesbons» ! :evil:

:bravo: la CAQ ! :D


Ils vont crisser ce joyau à terre pour mettre ça dans les mains du privé.

:enrage:

_________________

C'est en plein que je crains !

Les pétroliers doivent jubilés en ce moment et sans doute que certains vont sauter sur cette avenue si Hydro-Québec passe au privé. Ça va coûter un bras aux recharges routières !


Regarde bien ça aller. Ils vont introduite tranquillement pas vite des mains privées dans Hydro sans qu'on voit ça aller. Par la suite comme Dumaont et Duhaime de l'ADQ voulait, ce sera un partenariat Public-Privé à Hydro pour amener ça le plus possible vers le Privé.

___________________

Ça va être beau tout à l'heure !

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum