Avatar

Édito Martineau :Elghawaby,victime du racisme des Québécois (Forum)

par Blake, mercredi 01 février 2023, 21:07 (il y a 421 jours) @ Dédé

Source : Madame Elghawaby, victime du racisme des Québécois!


RICHARD MARTINEAU
Mercredi, 1 février 2023 00:00
MISE À JOUR Mercredi, 1 février 2023 00:00

Il s’est écrit beaucoup de choses sur ce qu’il est convenu d’appeler «l’affaire Elghawaby».

Mais la palme du texte le plus sidérant va à Émilie Nicholas, du Devoir.

UNE «FEMME RACISÉE»

Voici ce que Mme Nicholas a écrit sur son compte Twitter.

«Amira Elghawaby. Bochra Manaï. Tamara Thermitus. Même Michaëlle Jean.

Un moment donné, il faudrait qu’on me fasse une liste des femmes racisées nommées dans des postes publics d’envergure à qui on n’a pas tout de suite cherché à faire la peau.»

Vous avez bien lu.

Selon la chroniqueuse du Devoir, si autant de gens (dont Pablo Rodriguez) ont critiqué Amira Elghawaby, ce n’est pas parce que les propos que la représentante à la lutte contre l’islamophobie du gouvernement fédéral a tenus sur les Québécois sont hautement critiquables, non.

La rencontre de l'heure Mulcair-Lisée avec Thomas Mulcair et Jean-François Lisée, tous les jours 9h, en direct ou en balado sur QUB radio :

C’est parce qu’elle est une femme racisée.

En fait, Mme Elghawaby n’avait même pas encore ouvert la bouche qu’on était prêt à la lyncher.

Que voulez-vous, on est comme ça, au Québec!

On ne juge pas les gens à ce qu’ils disent ou à ce qu’ils font, non, on les juge à la couleur de leur peau!

Si on a critiqué Michaële Jean, ce n’est pas parce que l’ex-gouverneure générale du Canada et ex-secrétaire générale de la Francophonie dilapidait l’argent public et se comportait comme une princesse, non.

C’est parce qu’elle est une femme noire!

Si on a critiqué Bochra Manaï, ce n’est pas parce que la commissaire de la lutte contre le racisme et les discriminations systémiques de la Ville de Montréal a affirmé que le Québec était devenu «un exemple pour les suprémacistes du monde entier», non.

C’est parce qu’elle est une femme arabe!

Si on a critiqué Tamara Thermitus, ce n’est pas parce que l’ex-présidente de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse a été accusée par plusieurs de ses employés d’avoir instauré un climat de travail toxique, non.

C’est parce qu’elle est une femme noire!

Bref, les seules choses qui comptent, pour les Québécois, ce sont le sexe et la race des gens.

Tu es un homme blanc?

Tout ce que tu dis est fantastique!

Car on ne critique jamais les hommes blancs au Québec, nooooon, JA-MAIS!

Mais tu es une femme racisée?

Oh la la, on va avoir ta peau!

Quoi que tu dises, quoi que tu fasses!

Parce qu’au Québec, nous sommes méchants, méchants, méchants!

[image]

Quitte à me faire détester, j'ai mon crisse de voyage de me faire traiter de raciste et que le peuple québécois est au prise du raciste systémique. TABARNACK ça suffit CÂLISSE !

Le gouvernement fédéral et toutes autres institutions qui engagent à plein prix des gens racisés pour tenir une réforme sur l'inclusion des gens de l'imigration, pour le bien paraître en tant que chef, c'est au départ de la CÂLISSE de MARDE de TABARNACK. Lorsque je vais chez un ami ou que je sois invité à une rencontre, je ne commencerai pas certainement à dire aux gens de faire attention à ce qu'ils disent ou font en les traitant d'idiots dans le cas contraire de mes convictions personnelles, je préfère quitter l'endroit et de retrouner chez-moi en mettant mes pantoufles. Je ne commencerai pas à faire des esclandres et montrer ce qu'il y a mieux à faire pour ces gens, ils sont comme ils sont bout d'crisse de ST-CRÈME de CIBOIRE D'OSTI.

Si une personne n'est pas capable de comprendre cette bienséance, ben CÂLISSE qu'elle reste chez-eux TABARNACK, j'en ai rien à cirer de son outrage personnel à ce qui se dit et se qu'il se fait ici au Québec. Tu viendras pas me dire de kossé faire chez-nous CÂLISSE et ni me réprimander de ce que je fais chez-moi TABARNACK. Si t'es pas content, ben DÉCÂLISSE OSTI !

Maudite gang de Wokes de CÂLISSE avec la gueule pâteuse de mange-marde de TABARNACK ! :enrage:

Dédé

Selon un sondage, on est la province la plus raciste au Canada. Mais je ne vois pas ça comme ça du tout. Je ne pense pas qu'on soit plus raciste qu'ailleurs.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum