Ce n'est pas évident ! (Forum)

par Trinity, samedi 04 février 2023, 01:23 (il y a 418 jours) @ Blake

[image]


_________________

Ce n'est pas évident de se prendre en contrôle tout en sachant qu'il faut reconnaître ses torts. Ça bouscule assez fort en-dedans pour m'apercevoir que je suis loin d'être invulnérable. Pourtant, je suis du genre à assumer mes actions et assez homme pour admettre mes torts et de m'en excuser. Toutefois, vu que le jugement est un libre cours de l'Esprit, c'est encore moins évident d'amoindrir son agressivité naturelle lorsque l'autre devant soi n'admet pas ses torts. Un paradoxe s'installe dans l'Esprit et c'est là qu'il faut étendre toute sa sagesse, l'ego ne doit pas avoir raison d'une amitié bien installée.

Je suis du genre à macérer mes ressentis négatifs - un bon décantage avant d'exploser - et je me rends compte qu'en faisant ainsi, ma vision de la situation est plus claire et je peux facilement discuter sans que mon ego puisse intervenir pour envenimer la discussion. Être bon juge, il faut savoir aussi d'écouter !

Pis moé, je ne suis pas auditif, je suis visuel sacréfesse ! :mdr:

Oups, un léger dérapage ! :D

En fait, et c'est sans doute cette voie qui m'a rendu plus sage, je déteste les altercations, surtout par l'écrit. Physiquement, je peux tolérer les altercations même si je me retrouve avec un montée subite d'adrénaline. Je suis fait ainsi, je trouve toujours le mot pour réduire la tension qui se manifeste devant moi. Mais par écrit, ouf ! Que c'est difficile, j'ai toujours une envie d'électrifier le clavier de l'opposition et de préparer ma Chaise ! :charlemagne:

Un vrai yable simonac ! :mdr:

Mais par contre, je sais pourquoi je suis ainsi, je suis un hypersensible avec une hyperémotivité. Je sais ce qu'est le paradoxe de l'Esprit, parce que je peux encore m'exprimer sans en recevoir aucune censure. Disons qu'en parcourant les plages cybernétiques dans un passé pas si lointain, c'était très facile de me faire censurer avec mon caractère de cochon à tête dure. :D

Aimez-vous les uns aux autres qu'il disait. Mais oui, je veux bien, mais ce sont les autres qu'ils ne veulent pas ! ( dixit : Mario Jean ) :mdr:

Oups, un autre léger dérapage ! :D

Étant donné que je fais tout en mon pouvoir pour évoluer dans ce vaste monde cybernétique, je peux vous affirmer que ce n'est pas évident de devenir sage dans ce cheminement. Mes lacunes sont par contre évidentes mais j'y arrive, lentement mais sûrement !

Dédé


:D

Toujours crampé, toé ??!!
Quand est-ce tu vas brailler, criss !?? :-D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum