Avatar

No Sir, un mythomane ? (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 04 février 2023, 19:20 (il y a 419 jours) @ Blake

D’abord c'est quoi, au juste, la mythomanie?

La mythomanie désigne un trouble pathologique caractérisé par une tendance au mensonge et la fabulation. ( réf. wikipédia )

Mettons d'abord quelque chose au clair : tout le monde ment. Pour savoir si on a affaire à un mythomane, il faut donc revenir à la base même du mensonge − il en existe plusieurs types −, mais aussi se questionner sur les motivations qui poussent la personne à mentir et sur la fréquence à laquelle elle ment. Une personne mythomane va mentir souvent et ira même jusqu’à transformer la réalité pour se présenter sous un beau jour et être plus grandiose. Un mythomane est souvent une personne fragile, hyperémotive et soumise à une forte dépendance au regard des autres. ( réf. Comment une personne devient-elle mythomane? Une psy nous explique )

Je traite souvent No Sir de mythomane et je ne me gêne pas de l'écrire. Juste à voir ses 45 années de fumisterie pour se rendre compte que son hamster tourne lentement dans sa caboche. Il a une imagination débordante et il sait ficeler ses fabulations pour les rendre tellement réelles qu'il s'est créé tout un cercle dont les adeptes mangent pratiquement tout ce qu'il dit ( métaphore de nourrir ses bawbottes :D ) et certains, sont même prêts à utiliser la dissuasion physique et mental pour protéger leur gourou des attaques sur son image. Stromgol le Mongol, a déjà tenté de me dissuader de ne plus m'en prendre à son prophète ! :D

Alors, No Sir a tous les éléments en place pour avoir ce diagnostique de mythomane. Il n'a pas eu une enfance heureuse pour voir ses Tonka bouger tu-seul et former son université cosmique en étant le recteur incontesté. Au degré où il est rendu, il n'a même plus besoin de créer des fabulations, c'est sa nourriture spirituelle, un accomplissement naturel !

Pour lui, je suis qu'un maniacodépressif mais il sait trop bien que je l'ai démasqué en m'évinçant de son forum. :D

Dédé


D'accord avec tout ça, c'est un grand malade. Il parle contre Raël mais il est pire.

_________________

S'il parle de Raël, c'est qu'il en est tout simplement jaloux. Le comparer à Raël, No Sir est un raté et un taré ! :mdr:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum