Avatar

réforme après réforme, toujours des échecs... (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 07 février 2023, 14:43 (il y a 436 jours) @ Blake

https://www.qub.ca/article/la-caricature-d-ygreck-1093077093?fbclid=IwAR1K-J5Xp8qi15m94...


:mdr:


Je trouve ça dommage pour les enseignants... 4 ans de bac pour se faire dire par la suite que tout ce qui a été appris est à changer avec la réforme de la réforme, de la réforme de la réforme....

ça serait peut-être bien d'écouter les profs ce qu'ils ont à dire....

:cafe:

_____________________

Le manque de budget est aussi grand que de rembourser la dette. Tout roule dans le rouge depuis des décennies, ça ne peut pas faire autrement d'avoir du colmatage incessant dans tous les paliers de la fonction public et parapublic.

Au lieu de donner des subventions aux grosses compagnies que dès qu'ils en reçoivent, quittent la province pour s'installer ailleurs, le gouvernement devra penser à la base pour avoir un meilleur lendemain.


Disons que qu'il serait plus que temps que les riches et les entreprises paient leurs dus. Ces privilégiés de la société ne paient l'impôts qu'ils devraient, ont des paradis fiscaux ou des cachettes fiscales, des coûts d'électricité à rabais, des subventions aux pétrolières, des congés de taxes municipales, etc. Si les gens et les journalistes prenaient le temps d'aller voir ce qui se passent dans les pays scandinaves, ils comprendraient pourquoi ces pays sont riches et que la justice sociale est présente. Dans ces pays, ce sont les citoyens qu'ont privilégient. Ici, ce sont les riches et les entreprises.

__________________

Pas pour rien que nous avons un gouvernement à l'image du patronat ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum