Avatar

Chronique de Dédé : L'humain, cette grosse bête ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 18 février 2023, 23:15 (il y a 435 jours)
édité par Dédé, dimanche 19 février 2023, 00:11

[image]

Il y a quelque chose de bien pesant qui plane au-dessus de nos têtes, elle se nomme la folie humaine. Devant tous les dangers que l’on pourrait s’en protéger, la folie humaine elle, nous ne pouvons pas s’en prémunir, pas avec la technologie que possède l’humain actuellement. Voici ces technologies qui peuvent nous anéantir. La première selon ma perception, ce sont les appareils munis par l’Intelligence Artificielle qui sont autonomes, surtout les armes de combat par des drones. Les avancées avec cette technologie sont rapides et hyper-efficaces, les grandes puissances mondiales sont dans une course folle pour utiliser des armes à impulsion électromagnétique avec des drones autonomes munis de railguns ( canon électromagnétique ). Sans compter à la bombe à impulsion électromagnétique, qui pourrait exploser à une haute altitude ( avec ogive nucléaire bien sûr ) et détruire un réseau électrique comme les centrales d’Hydro Québec dans un secteur aussi gros que la province même.

Voici un lien pour les railguns que j’ai trouvé sur le web : L'armée chinoise se base sur l'IA pour inventer de nouvelles armes

La mention intéressante est celle-ci :

La Chine développe des railguns
Les chercheurs de l'armée chinoise utilisent déjà l'IA pour développer des armes électromagnétiques à grande échelle, telles que les railguns, qui peuvent tirer des projectiles possédant une portée de plusieurs centaines de kilomètres. Selon le South China Morning Post, la marine chinoise a récemment construit une installation d'essai pour utiliser l'IA afin de développer des munitions intelligentes de type railgun capables de supporter une pression extrêmement élevée et des champs magnétiques intenses, ce qui les rend plus efficaces dans toute une série d'opérations.

Et voici ce qu’est les impulsions électromagnétiques sur wikipédia : Impulsion électromagnétique

Une impulsion électromagnétique (IEM), également connue sous le nom EMP (de l'anglais electromagnetic pulse) est une émission d'ondes électromagnétiques brève et de très forte amplitude qui peut détruire de nombreux appareils électriques et électroniques (reliés au courant et non protégés) et brouiller les télécommunications.
Cette impulsion peut être générée artificiellement par une explosion nucléaire ou un générateur à micro-ondes, mais peut aussi être d'origine naturelle, comme la foudre, une éruption solaire ou l'électricité statique.
Les applications d'une IEM peuvent être militaires, mais aussi industrielles ou médicales.

La Chine a déjà cette bombe et la Russie est à sa portée de main. Cependant, c’est une bombe propre mais peut causer des dégâts irréfutables parce que les grandes villes n’auront plus d’électricité, donc plus d’eau potable, tous véhicules ne pourraient plus bougés ( automobile et transport en commun ), les produits de l’alimentation vont tous devenir périmés de deçà de 48 heures puisque aucune réfrigération possible, les gens vont s’entre-tuer pour leur survie. Propre propre comme bombe !

Évidemment, la deuxième grande menace de notre extinction, est l’arme nucléaire. Il y a 9 puissances nucléaires actuellement dont les États-Unis, La Russie, La Chine, La France, le Royaume-Uni, Israël, le Pakistan et la Corée du Nord. 3 puissances contre 5, ai-je besoin de nommer lesquelles qui sont en infériorité ?

Voici un graphique de ces arsenaux nucléaires :

[image]

La source du graphique : https://fr.statista.com/infographie/23984/arsenal-puissances-nucleaires-nombre-de-bombe...

Propos intéressant :

Au début de l'année 2022, l'arsenal nucléaire mondial comptabilisait un total de près de 13 000 bombes nucléaires déployées, en réserve ou en attente de démantèlement, selon les dernières estimations de l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI). Ce stock est actuellement réparti entre les neuf puissances nucléaires : États-Unis, Russie, Chine, France, Royaume-Uni, Israël, Inde, Pakistan, Corée du Nord.
La Chine est le pays qui a le plus développé son arsenal ces dernières années, ce dernier étant passé de moins de 300 têtes nucléaires en 2019 à environ 350 aujourd'hui. La Chine est ainsi passée au troisième rang des pays les plus nucléarisés, juste devant la France, qui compte un stock actuellement estimé à 290 ogives.

La Russie et les États-Unis restent toutefois loin devant, puisqu'ils détiennent toujours environ 90 % des armes nucléaires de la planète. Ces deux pays s'étaient lancés dans une intense course aux armements pendant la guerre froide et comptent encore à ce jour plusieurs milliers de bombes nucléaires dans leur inventaire, respectivement plus de 5 900 et 5 400 têtes (dont "seulement" entre 1 600 et 1 700 sont réellement déployées).

Elle est là la folie humaine. Avons-nous besoin de ça pour vivre ? Par contre, ce danger n’est plus la seule raison d’extinction qui plane au-dessus de nos têtes. Ne vous imaginez pas que vous allez vous en sortir de même calvasse ! :mdr:

Mères est malade actuellement et les Tatas-Unis sont sur le gros gun, tellement qu’ils font affaire avec la Nasa pour refroidir le Lit du Super Volcan de Yellowstone. Plusieurs volcans se réveillent actuellement, la pression artérielle de Mère est très élevée, elle est sur le bord de la syncope tabarnack !

Nous avons tous les symptômes devant notre face. Le dérèglement climatique qui fait fondre les calottes polaires, qui dérègle la météorologie dont les Océans de mer en plein ciel, les ouragans les plus dévastateurs avec cyclones inclus évidemment, les sécheresses précoces avant même d’atteindre le solstice d’été, les canicules qui perdurent pratiquement un peu avant le solstice d’été et se terminant à l’équinoxe de l’automne. En fait si vous voulez le savoir, nous sommes entrain de faire de notre Mère, une autre Mars !

Alors, si vous avez à faire quelque chose de votre vie, faites-le et ne vous posez même plus les questions pour ce faire, allez-y gaiement et festoyer !

Le Mur s’en vient d’une manière hypersonique !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum