Avatar

Michel Fugain - Une Belle Histoire (Musique)

par Dédé ⌂ @, lundi 24 avril 2017, 15:13 (il y a 2552 jours) @ Ammabaoth


Existe-t-il des enfants parfaits ? C'est quoi la norme d'un enfant parfait ?


Perfection est un bien grand mot.
La perfection des uns est l'imperfection des autres.

Moi, je dirais un rejeton réussi. Je le voudrais dans le juste milieu. Je pense que ça remonte à Aristote comme idée. Les extrêmes emmènent toujours des problèmes.

Et j'ajouterais un rejeton facile à vivre.
Je lisais le roman Panik de Geneviève Drolet. L'héroïne du roman, adolescente, parle des parents:
"Quand tu grandis, toutes les personnes plus âgées essaient toujours de t'obliger à faire comme elles croyant qu'elles détiennent la vérité sur tous les problèmes de la vie, ..."
C'est gossant quand les jeunes se rebiffent à toutes nos valeurs.

Comme parent, je suis loin d'être parfait. Je n'ai fait que mon possible; avec du recul, je pense avoir assez bien réussi.


______________

En tant que parent, j'étais plutôt aidant et écoutant pour le meilleur de leurs cheminements car j'ai eu deux filles. Très rare que je leurs formatais mes visions ou le chemin à prendre, elles ont choisi leurs voies et pour moi, cela est signe d'une réussite personnelle, même si ces dernières ont décidé de ne plus donner signe de vie !


Finalement, elles te considèrent comme leurs géniteur et c'est tout ???

Étrange sens de la famille ?:suspecte:

____________________

C'est de famille ! :D

Je l'ai fait avec mes parents, mon père l'a fait avec son père, mon grand-père avec son père et ainsi de suite !

Je ne m'en fais plus depuis longtemps, un moment donné elles vont se rendre compte qu'un vide s'installera lorsque je serai sur les planches...genre ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum