Avatar

La vie, cette Ténèbres Lumière ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 28 février 2023, 01:22 (il y a 426 jours)

[image]

[image]

C'est ça, Dédé, c'est un sti d'chien sale, un crisse d'enfant de chienne, un moins que rien. Eh Oui, et quoi d'autre ?

Moi je sais que je ne suis rien de tout ça, je le sais parce qu'après la pluie, le soleil resplendit toujours !

J'ai toujours su ce que je voulais parce que je crois en moi, et non seulement que je crois en moi, je sais ce que je vaux. J'ai des témoins dans ce vaste désert à fibres optiques, même les anglais m'écrivent. Mais oui c'est mentionné : Enjoy, enlarge your penis ! :mdr:

Ostique, je viens de déroger en sti ! :mdr:

Non mais sans blagues, il ne suffit que de 8 secondes pour te réanimer avant que les viscères ne soient touchés, le sang se pourrit dans les artères et veines lorsque le cœur cesse de battre. Le fil est très mince pour se faire rompre par les Parques. Par contre, la vie n'est pas toujours rose et le chemin se perd facilement lorsque tu crisses au bout de tes bras le baluchon bien rempli. Ce n'est pas très long que tu te retrouves en Quéteux, sans abri pour dormir, sans abri pour te chauffer l'hiver, sans abri et sans personne qui t'aime.

J'ai passé au travers un chemin passablement tortueux et je m'en suis sorti et je me dis bravo, j'ai fait un homme de moi. Par contre, rien n'a été oublié dans ce cheminement, j'ai prêté l'oreille à plus d'un seul Troubadour. Pourtant, ça existe toujours et nous sommes en 2023 et nous avons traversé le 24 février ! :mdr:

Reoups ! :exhib:

Oui oui, et ce n'est plus uniquement dans les grandes villes, il y en a partout des Troubadours. La plupart n'ont qu'une journée par mois pour avoir le ventre plein. Le pire, il n'y a pas d'âge pour devenir un Troubadour. Diantre, que pouvons-nous faire, même les maires s'en câlissent. Pire, ils les oppressent à quitter les lieux.

Pendant ce temps, deux pays sont en guerre et pendant ce temps aussi, les deux extrêmes radicalisés mangent de la poutine, sans compter qu'ils brandissent à grands coups de gueules le mot LIBÂÂÂÂRTÉ. Des hypocrites !

Et pour avoir le plus beau de la Lumière, il faut suivre le rêve à faire vivre tout ce beau monde d'iniquité. Les riches deviennent plus riches, l'écart devient de plus en plus tangible d'avec les pauvres, en autant que tu suives le train pour avoir ton lopin de terre, ta maison, ta famille, et ton VUS 4x4 pour rouler en plein cœur des villes. Sans compter les pousseux de crayons qui décident de notre sort si nous sortons de ce rêve. Eux autres, c'est très loin des Troubadours mais sont payés par le fond public pour jouer au Fou du Roi, qui est applaudi à tous les 4 ans. La loi, c'est la loi. C'est beau la loi pour un fil si mince !

Mais pas grave, il faut en faire extraction, nous avons une vie à vivre et un chemin à suivre. Après tout, ça ne dure pas généralement 100 ans. On ne verra jamais les Troubadours être payés comme des Rois, jamais de la vie nous verrons ça un jour, pas dans cette vie-ci. Mais on garoche des milliards de dollars pour envoyer des sondes dans l'espace, là où la vie n'existe pas comme ici.

C'est ça la vie, cette Ténèbres Lumière !

Dédé


[image]

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum