Avatar

L'Oiseau de Malheur voit juste à propos de BdM (Forum)

par Blake, mardi 28 février 2023, 19:11 (il y a 425 jours) @ Dédé

Message source :

BERNARD de MONTRÉAL : la VICTIME qui partageait son MALHEUR
par Oiseau de malheur, mardi 28 février 2023, 06:59 (il y a 6 heures, 37 minutes)

Le visionnement récent d’une vidéo de BdM m’a replongé dans des interrogations que son histoire avait suscitées chez moi, il y a un certain temps.

Je vous explique, à vous de voir, si vous pouvez y trouver un quelconque intérêt.

Voyons ce que dit le site officiel http://www.bernarddemontreal.com/BIOGRAPHIE_fr.html :

Bernard de Montréal associa cette source de savoir à une expérience survenue en 1969, à sa résidence d’Albuquerque, à l’âge de 30 ans. Suite à cette expérience, sa vie se transforme, l’auteur se voyant contraint d’abandonner les études en raison d’une mémoire désormais défaillante et d’un nouvel état d’esprit. Au fil du temps, des facultés psychiques s'éveilleront en lui. Il deviendra réceptif à un flux d’informations non sollicitées qu’il trouve difficile à maîtriser. Pendant ces années d’adaptation, l’auteur s’insurge contre cet état de profond déséquilibre, de souffrance et d’épuisement, menant une lutte interne acharnée vers une éventuelle maîtrise de soi et le regain d’une vie quasi normale, facilitée par le soutien et l'amour de son épouse Pierrette.

Sa victoire interne contre les effets de cet irrémédiable revers de conscience, l’incita enfin à ne plus simplement subir ces états. Dès 1977, il décide de mettre cette source de « connaissance infuse » et relativement intégrée à l’épreuve, selon ses termes. Il s’y confronte dans un contexte public, débutant ainsi sa carrière de conférencier et d’auteur, qu’il mènera jusqu’à son décès. Cette perception accrue lui permettra de traiter une multitude de sujets, en interrogeant, par canalisation consciente, la source « pré-personnelle » qui l’animait, sous forme de télépsychie. Cet état l’incitera à s’aventurer fréquemment bien au-delà de sa sphère de connaissance, qu’il s’agisse de métapsychie, de métaphysique, de parapsychologie et de physique quantique.

Il qualifiera cette expérience, survenue au Nouveau-Mexique, de « dépersonnalisation » de sa pensée, processus long et douloureux, d’une pensée devenue pré-personnelle, c’est-à-dire "égoïquement" détachée de sa personne. L’aspect novateur de cette pensée phare et la constance des principes fondamentaux de son enseignement captivèrent l'intérêt de nombreuses personnes. Son expression était invariable et directe, colorée et à la fois distincte du conférencier mais sujette à sa conscience, à son regard critique. L’esprit critique de ce clairaudient est sans doute ce qui le distingue davantage par rapport à de nombreux individus reconnus à titre de « canals » ou « channelers », selon le terme bien répandu. Or, ce dernier exprimait un détachement singulier par rapport au contenu de ses conférences, fruit, disait-il, de sa « condition », d’où il semblait pouvoir capter une source infinie de savoir et d’information.

Dès lors, Bernard de Montréal qualifiera sa condition d’«état de fusion » permanent et constant, relié à un « niveau mental d’où émane la pensée libre ». Il ne recouvrera jamais pleinement la mémoire, et accèdera à des niveaux d'information qui, disait-il, en viendraient à caractériser l'«homme nouveau». Il évoque d’ailleurs cet évènement déterminant de sa vie sans complexe dans son introduction à La Genèse du Réel:

«Les études supramentales ont vu le jour en 1969, alors que la lumière de l'intelligence cosmique descendit sur terre pour instruire objectivement l'homme des lois de la vie et de l'univers. Fort de cette énergie nouvelle qui lui permit de reconnaître enfin son lien vital avec la conscience universelle, prospective et instructive, l'homme a pu comprendre le mensonge cosmique dont il était victime depuis des millénaires, dévoilant les mystères de l'inconnu en répondant de manière définitive aux questions de l'existence. »

En qualité d’amanuensis, il canalisait également une forme d’écriture automatique dictée de cette même source mentale, tout en demeurant en éveil de conscience. Il fit fréquemment usage de ce mode de transmission singulière, à l’aide d’une craie sur tableau, mise à sa disposition ou encore d’un stylo, pour capter une information canalisée sous forme de gribouillis illisibles. Ce mode fréquent de communication, lors de conférences publiques et de discussions privées, devint un aspect familier et distinct de cette personnalité, jusqu'au moment de son décès. La disponibilité de cette source interne se fit permanente, lui étant accessible, disait-il, à tout moment.

On peut donc noter que l’émergence de ce qu’il décrit comme une nouvelle conscience a suivi la destruction de certaines de ses facultés dont la mémoire et l’arrivée d’un flux d’informations non sollicitées. Un douloureux processus de dépersonnalisation.

Selon l’angle psychiatrique et psychanalytique, ce phénomène se rapproche de symptômes cognitifs vécus dans la schizophrénie, tels que « la difficulté d'être attentif, de se concentrer et de faire appel à la mémoire ».
In https://www.camh.ca/fr/info-sante/index-sur-la-sante-mentale-et-la-dependance/la-schizo...

D’autres auteurs ont décrit la schizophrénie comme une pathologie de la conscience, pour Henri Ey, il s’agit d’une déstructuration du champ de la conscience avec maintien d’une certaine cohérence et d’une cohésion du champ d’actualisation permanente de l’expérience.
In https://www.cairn.info/revue-recherches-en-psychanalyse-2009-1-page-25.htm

Selon l’angle de l’occultisme, ce phénomène pourrait être assimilé à un cas de possession.

« La possession désigne, en anthropologie, une situation au cours de laquelle une personne est considérée comme étant habitée par une ou plusieurs entités surnaturelles (divinité, esprit, ancêtre, démon, etc.)1. De nombreux types de possessions ont été décrits dans des sociétés diverses. Il s'agit le plus souvent d'un esprit ou d'une divinité qui choisit d'investir le corps d'un être humain lors d'une cérémonie. Le possédé adopte un comportement social différent de celui qu'il adopte d'ordinaire et reconnu par les dévots comme la manifestation de l'entité surnaturelle. »

« Les médiums peuvent être amenés à prêter leur corps aux esprits dans l'espoir d'acquérir une force spirituelle, un prestige social et parfois plus prosaïquement de l'argent pour joindre les deux bouts. »

In https://fr.wikipedia.org/wiki/Possession_(anthropologie)

Selon l’angle de l’astrologie, certaines influences planétaires pourraient favoriser l’invasion de la conscience par des forces extérieurs, notamment Neptune et Pluton.

Si nous observons quelque peu la carte du ciel de BdM, né le 26 juillet 1939 à Montréal, nous y remarquons une configuration vraiment négative : Soleil conjoint Pluton opposition Mars et ces 3 planètes en carré avec Saturne. Cela prédispose à être en contact avec les forces les plus destructives qui soient, alliant Pluton, Mars et Saturne discordants. Nul doute que cet homme n’aurait jamais dû se mettre au service d’entités inconnues en tant que médium.

Lorsque la psychiatrie parle de schizophrénie comme d’une maladie mentale dont elle ignore la cause, l’explication de la possession fournie par les occultistes pourrait s’avérer valable, si on dépasse le paradigme matérialiste.

Finalement, nous pouvons supposer que cet homme a vécu de grandes souffrances, qu’il aurait pu éviter en ne s’engageant pas dans des pratiques de médiumnité, telles que l’écriture automatique et la canalisation.

Quant à « son » enseignement, qui semble plutôt disparate et n’aide en rien à une compréhension exacte de l’occultisme, il constitue plutôt un danger pour ceux qui y porteraient foi.

Il présente comme une finalité la destruction de la conscience individuelle, qui est, en fait, l’aboutissement d’un long processus de construction dans le cycle de la nécessité. Notre trésor inestimable.

Comme un drogué qui tente d’en entraîner d’autres dans sa déchéance…

Peut-être est-il parvenu à intellectualiser son malheur pour pouvoir survivre psychologiquement, mais de proposer « ses » vues à autrui a été une très grave erreur.

Un enseignement projeté par des sources inconnues, avec des intentions cachées et à la valeur plus que douteuse.

Un enseignement qui vise la destruction de l’individualité personnelle et suscite une confusion totale, ainsi que l’esclavage par des forces infernales .

;-)
___________________

Il faut croire que j'avais raison de mentionner que ce BdM était un schizophrène et qu'il avait besoin de médicaments pour revenir à lui au lieu que sa possession prenne le contrôle sur lui. Personne n'a voulu me donner raison, préférant me dire que je suis un ignare et que je n'étais pas disposé d'apprendre son enseignement au Supramental. Il faut croire qu'il n'était pas le seul maintenant, avec ces supramentaleux qui suivent son enseignement à la lettre ! :D

Une autre preuve que Ésotérisme Exécrable est une secte parce que dès un membre s'opposait à cette instruction abominable, il se faisait tasser par les supramentaleux et le Dieu du forum le sortait des lieux le cul sur une pelle. De plus, ce Dieu prend la peine de donner cet enseignement aux bawbottes qui s'inscrivent au club des guédailles. D'ailleurs ce Dieu est un mythomane narcissique et il s'en sert merveilleusement pour implanter son commerce de débile mental. Un autre malade mental. :D

Considérant ces faits, les gens en recherche de sensation forte devront faire attention à ces enseignements qui seront étalés sur ce forum. Il y en a beaucoup moins qu'avant mais il faut savoir saisir les membres qui sont devenus des supramentaleux, ils sont facile à cibler. D'ailleurs, ce forum n'est pas recommandable pour quiconque qui recherche des réponses à ce qu'ils peuvent vivre dans l'étrangeté du paranormal. Ils n'auront que des réponses évasives dont les sources seront plus que discutables pour ne pas écrire complètement douteuses.

Dédé

Je dirais aussi que Sir est atteint mais pas de la même chose.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum