Avatar

Covid: Effet limité sur la santé mentale. (Forum)

par Blake, jeudi 09 mars 2023, 20:53 (il y a 416 jours)

La pandémie de COVID-19 n’a eu qu’un effet limité sur la santé mentale de la population, selon une étude

Contrairement à une croyance populaire, la pandémie de COVID-19 n’a eu qu’un effet limité sur la santé mentale de la population, selon une étude qui serait «la plus complète au monde», dévoilée mercredi par l’Université McGill.

L’équipe, montréalaise et ontarienne, a examiné les résultats de 137 études différentes conduites sur 134 cohortes de personnes dans de nombreuses régions du monde.
L’objectif était de comparer la présence de symptômes de santé mentale avant et après l’arrivée de la COVID-19, principalement durant les premiers mois de la crise sanitaire.
Pour la plupart des indicateurs étudiés, le changement estimé s’avère « près de zéro » et « non statistiquement significatif ». Même les changements qui sont significatifs ne le sont qu’à un faible degré.
---
« Il s’agit de loin de l’étude la plus complète au monde sur la santé mentale dans le cadre de la COVID-19, et elle montre qu’en général, les gens ont été beaucoup plus résilients que beaucoup ne l’ont supposé », déclare dans un communiqué Ying Sun, première auteure de l’article et coordinatrice de recherche à l’Institut Lady Davis
---
Les auteurs concluent qu’il n’y a pas eu de « tsunami » de problèmes de santé mentale dans la population, comme ont pu le laisser entendre, selon eux, certaines études incomplètes ou certains discours dans les médias.

https://www.journaldequebec.com/2023/03/08/la-pandemie-de-covid-19-na-eu-quun-effet-lim...


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum