Avatar

Duel Macron-Le Pen (Forum)

par Blake, mardi 25 avril 2017, 20:35 (il y a 2550 jours) @ Vulcain


Pourtant, Radio-Canada n'appartient à personne du 1%. C'est un réseau publique financé par rien d'autre que les impôts et les quelques annonceurs. Qui a dénoné les corruptions? Les magouilles de Harper avec KPMG et face aux congédiements de certains scientifiques écolos afin de laisser passer les multinationales avec leurs projets bidons qui ne rapportent qu'au 1%? Qui dénoncent les paradis fiscaux? Qu'est-ce que fait l'émission Enquête en général? Pourquoi tu penses que Harper voulait affaiblir radio-Canada? Un ordre donné par le 1% encore une fois afin de pouvoir passer et faire leurs magouilles. Je ne considère pas Radio-Canada comme un Meanstream ni un alternatif mais peut-être un entre-deux. Évidemment, il y a peut-être d'autres choses qu'on aimerait entendre et voir à Radio-Canada et qu'on ne voir pas mais ils ont quand même dénoncé des choses que les autres médias privés n'auraient pas osé dénoncer car gérer par leurs ti-namis crossseurs. La compétence des gens dans les alternatifs laissent souvent à désirer. Ils n'ont pas beaucoup de moyens et assis devant un ordi pour écrire un blogue, donner des opinions et faire des petites analyses, n'importe lequel gorleau peur faire ça. La qualité est variable partout.


Le problème du « public » de nos jours est qu’il a du mal à rester au service des peuples, mais tend de plus en plus, malheureusement, à être manipulé par le privé ne serait-ce que par le jeu de la publicité. Dans l’idéal ce serait effectivement une situation intermédiaire entre les médias mainstream privés et les médias alternatifs. En France, le réseau public semble être tombé presque intégralement sous influence de la finance.


C'est ce que voulais Harper mais il n'a pas réussi à avoir son 3ième mandat pour complètement mettre Radio-Canada aux mains du privé. Trudeau a tout remis en place avec de nouveaux montants. D'ailleurs, je sais que ça coûterait plus cher mais je pense que la pub du privé devrait être abolit à Radio-Canada et être entièrement payé par le Public. On aurait là un média pas mal indépendant (peut-être) et libre de toute pub du privé.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum