MTL Vague de vandalisme sur des véhicules du SPVM (Forum)

par Jéromec, vendredi 10 mars 2023, 07:59 (il y a 416 jours) @ Jéromec

MTL toujours... avec le Redoux... un beau printemps s'annonce... et avec Bonmerdel qui fait l'autruche et brille par son absence...

https://journalmetro.com/actualites/montreal/3025903/vague-de-vandalisme-sur-des-vehicu...

Vague de vandalisme sur des véhicules du SPVM


Sliman Naciri
9 mars 2023 à 21h10 1 minute de lecture
Dix-huit véhicules du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont été vandalisés dans la soirée du 8 mars, à travers la métropole.

Les dégâts ont été constatés en premier lieu par un policier qui se rendait au travail dans un poste de la rue Hochelaga. Ce dernier a d’abord repéré une voiture vandalisée lors de son arrivée, avant d’en découvrir douze autres sur le terrain de stationnement situé à proximité.

Les pneus de ces autopatrouilles, utilisées par les groupes «Éclipse» et «ARRET», qui combattent activement la violence armée, avaient été crevés.

D’autres véhicules situés dans le terrain de stationnement des postes de quartier 22 et 38, sur l’avenue Papineau et sur la rue Rachel, ont subi un sort similaire.

Une enquête a été ouverte afin de retrouver le ou les auteurs de ces méfaits. Le SPVM a déclaré prendre la situation très au sérieux...

''

https://www.journaldemontreal.com/2023/03/09/des-vehicules-du-spvm-vandalises-1
Vague de vandalisme sur des véhicules du SPVM

MAXIME DELAND
Jeudi, 9 mars 2023 15:27
MISE À JOUR Jeudi, 9 mars 2023 15:58
Dix-huit voitures de police ont eu les pneus crevés par un ou des malfaiteurs tard dans la soirée de mercredi, à Montréal.

C’est un policier qui a remarqué un premier véhicule vandalisé en arrivant au travail un peu avant 23 h.


Il arrivait dans un poste de police du SPVM, sur la rue Hochelaga, qui accueille les policiers des groupes Éclipse et ARRÊT, qui font respectivement la lutte aux gangs de rue et à la violence armée en sol montréalais.


En jetant un coup d’œil dans le terrain de stationnement, le policier a remarqué que les pneus de 12 autopatrouilles supplémentaires avaient été crevés, vraisemblablement à l’aide d’un couteau.


Enfin, d’autres voitures de police présentant le même type de dommages ont été retrouvées dans le terrain de stationnement du poste de quartier 22, sur l’avenue Papineau (3), et du poste de quartier 38, sur la rue Rachel (2).

Au total, ce sont 18 autopatrouilles qui ont été vandalisées pour une raison encore inconnue. Personne ne semble avoir revendiqué cette vague de méfaits.

Selon nos informations, les policiers auraient visionné les caméras de surveillance des différents postes de quartier touchés et auraient en leur possession les images d’au moins un suspect, qui portait des vêtements foncés au moment des faits.

Il n’est pas exclu que d’autres suspects aient participé à ces actes de vandalisme.

Du côté du SPVM, on affirme avoir ouvert une enquête pour tenter de trouver les responsables le plus rapidement possible.

«On prend ça très au sérieux, c’est un enjeu qui touche la sécurité de tous les patrouilleurs», a indiqué l’agent Jean-Pierre Brabant, porte-parole de la police de Montréal.

Cette série de méfaits est survenue une semaine jour pour jour avant la tenue de la manifestation annuelle contre la brutalité policière, qui donne lieu chaque année à des affrontements entre manifestants et policiers.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum