Avatar

Il était un autre là.... (Forum)

par Blake, samedi 11 mars 2023, 23:42 (il y a 414 jours) @ Dédé

[image]

[image]

Durant que les têtes creuses discutent de terre creuse, je vous emmène sur un autre chemin, complètement à l'opposée, là où la réelle imagination n'est pas souillée comme les fumisteries d'idéologues qui font les gourous à 5¢. Les chimères sont comme la forêt, il faut reculer de l'arbre pour la voir.

Ce que j'aimerais revivre un bon moment près d'un foyer, après avoir contempler le firmament dans cette noirceur sans pollution de la lumière de la grande ville, veillé assez tard pour saluer Cassiopée à son passage. Je ne sais pas si je vais revivre ce moment, depuis que mon frère est décédé, il suffit d'une main pour comptabiliser les fois, soit depuis 2004. Ce genre de moment est presque aussi bon que d'écouter de la musique que j'aime, et je vous avoue que le mélomane que je suis, ne délaisse pas si facilement l'écoute de la musique.

Lorsque je regarde une étoile en particulier lorsque je suis disposé à contempler le firmament, je me pose des questions. Comment ce monde vive-t-il, y-a-t-il des voitures, y-a-t-il les mêmes éléments que nous avons sur terre, comment se nourrissent-ils, est-ce qu'ils polluent, y-a-t-il des gourous, est-ce qu'ils pusent ? :mdr:

Oups, un léger dérapage ! :charlemagne:

Et après, je me dis que s'il y a des êtres-vivants ailleurs que sur notre globe, ils doivent être soumis eux aussi d'une matrice existentielle. Parce que, il existe certainement d'autres êtres-vivants, munis d'une conscience et d'une intelligence, et qu'ils dominent leur monde avec des milliards en population. Il faut qu'il y ait des lois s'ils sont aussi bêtes que nous. Un monde parfait, ça ne doit certainement pas existé. C'est à se demander pourquoi nous vivons s'il faut vivre toutes les tribulations de notre monde ? Faire son bonheur et vivre en paix, est-ce que ça existe pour de vrai ?

Cet été, si vous avez la chance de vivre une soirée étoilée avec un petit feu dans votre foyer extérieur, faites-le et buvez une tite-frette à ma santé ! :D

Dédé

Je remplacerai la tite-frette par un dry gin.

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum