Avatar

Les déchets dans l'espace inquiètent les scientifiques (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 15 mars 2023, 15:11 (il y a 409 jours) @ Blake

[image]

Il était à peu près temps qu'ils s'inquiètent ces penseurs scientifiques ! :D

Non mais, il serait peut-être temps d'avoir des feux de circulation pour les sondes. :evil:

Blagues à part, il faudrait envoyer une balayeuse pour siphonner ces débris avant que ceux-ci finissent à créer une catastrophe lors d'envoie de fusée habitée, ou même un retour de nos astronautes de la station spatiale. Me semble que c'est criant.

Vont-ils faire la même chose pour les orbites de la Lune et de Mars ?


J'en ai déjà parlé ici que le cosmos était rendu une grosse poubelle. L'humain a pollué la terre, l'espace donc il faut absolument qu'il se trouve autre chose à polluer et c'est pour ça qu'on explore les autres planètes pour pouvoir les polluer. De toute beauté.

:mouche:

_____________

Oui je me souviens que tu avais écrit un mot là-dessus. Mais là il semble que ça devient un réel problème, plutôt inquiétant. J'ai placé une vieille animation, imagines ce que ça devrait donner cette animation à jour ! :peur:

Les appareils qu'ils envoient sur Mars, sont sensés être complètement aseptisés. J'ai un gros doute là-dessus et ces objets ne reviendront jamais, ça va pourrir là comme ceux sur la lune, ça va devenir de vraies poubelles !

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum