Duel Macron-Le Pen (Forum)

par konrad, jeudi 27 avril 2017, 10:12 (il y a 2528 jours) @ konrad

Ceci dit n'ayant plus trop d'illusions, si tant est que j'en ai eu, dans le domaine politique et n'attendant pas l'homme ou la femme providentielle je me sens assez détaché de l'enjeu.
Ce qui est intéressant c'est la nouveauté tout de même. Depuis longtemps deux camps se partageaient le pouvoir en alternance. Aujourd'hui voilà un jeune relativement inconnu et Marine le Pen. De plus l'enjeu s'est déplacé, ce n'est plus affaire de droite ou de gauche mais de "mondialisme" ou pas de "mondialisme". Il y a des gens de droite et de gauche qui se retrouvent dans l'un ou l'autre camp. Et chacun a de bonnes raisons d'être pour son camp. La mondialisation et son versant européen a du bon comme du mauvais. Moi-même je suis partagé. Le projet européen je l'ai approuvé car il me semble toujours intéressant. Le problème aujourd'hui c'est qu'il a provoqué de tels bouleversements que nombreux se retrouvent déboussolés quand ce n'est pas déclassés ou perdus.
Je ne suis pas totalement pour Macron ni pour le Pen qui cependant pose de bonnes questions. Je suis sûr que de nombreux électeurs sont face à ce dilemme.
Il n'y a pas de recette miracle.
J'irais voter pour Macron sans enthousiasme mais il est possible que Marine le Pen passe, alors une autre histoire s'écrira.
Puis il restera les législatives qui seront une autre surprise.
Ceux qui voulaient du changement en auront quoi qu'il arrive.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum