Avatar

Doubler le crédit d'impôt sur la TPS (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 27 mars 2023, 14:46 (il y a 415 jours)

Source : Inflation: Ottawa doublera le crédit d’impôt sur la TPS pour les gens dans le besoin

[image]


RAPHAËL PIRRO
Lundi, 27 mars 2023 11:38
MISE À JOUR Lundi, 27 mars 2023 11:38

Ottawa a l’intention de prolonger le doublement du crédit d’impôt sur la TPS d’un autre six mois afin d’aider les familles à affronter l’augmentation du coût de la vie, selon les informations de TVA Nouvelles.

La mesure, qui est entrée en vigueur à l’automne, lors de la mise à jour économique de la ministre Chrystia Freeland, sera présentée dans le budget 2023 comme un «remboursement pour l’épicerie».

Ce crédit d’impôt permettrait à une famille de quatre personnes de toucher 467$. Pour les personnes seules, le montant s’élève à 234$ et pour les personnes âgées, à 225$.

Si les modalités restent les mêmes que celles présentées lors du dévoilement de la mesure à l’automne, les paiements sont perçus à travers un paiement unique et il ne serait pas nécessaire d’en faire la demande au gouvernement.

À l’époque, le gouvernement affirmait que la mesure affecterait quelque 11 millions de Canadiens. Il en coûterait 2 G$ au trésor public.

Le budget 2023 de Chrystia Freeland sera présenté mardi.

Selon Statistique Canada, le prix des aliments a poursuivi sa hausse vertigineuse en début d’année, avec une augmentation de 10,6% en février par rapport à l’année précédente.
____________________

Je déteste que le gouvernement envoie des sous de fond de tiroir plutôt de faire face à la réalité économique. Faire du capital politique en octroyant quelques sous de plus pour le crédit d'impôt de la TPS, il devrait légiférer à imposer un barème sur l'augmentation exagérée et incongrue sur les produits de service comme l'alimentation, l'habillement et les logements.

Un double crédit pour 6 mois, ça représente deux chèques de 467$ puisque les paiements sont trimestriels. C'est comme juste suffisant pour acheter un tube de dentifrice mais pas assez pour s'acheter une brosse-à-dents. :D

- Bof ! Pas grave, je vais utiliser mon index avec la pâte ! :mdr:

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum