Le Pezetta Gate(!) (Forum)

par Jéromec, mardi 28 mars 2023, 18:41 (il y a 413 jours) @ Jéromec

ben kâlisse, le geste de JOIe de Pezetta a suscité davantage de tollé qu'un coup de bâton dans la face....(!)


https://www.tvasports.ca/2023/03/28/pezzetta-cest-un-genre-dhumiliation

ANADIENS DE MONTRÉAL
PEZZETTA: «C’EST UN GENRE D’HUMILIATION»
TVA Sports

Publié aujourd'hui à 12h58 | Mis à jour aujourd'hui à 12h58

0
La célébration de Michael Pezzetta «à la Tiger Williams» ne fait vraiment pas l’unanimité.

Comme certains de ses coéquipiers, deux de nos collaborateurs n’ont pas apprécié sa réaction exubérante après avoir offert la victoire aux Canadiens en tirs de barrage contre les Sabres à Buffalo, lundi soir. Michel Therrien et Antoine Roussel ont fait clairement valoir leur point à l’émission «La Poche bleue le midi», mardi, sur les ondes de TVA Sports. À voir dans la vidéo ci-dessus.


À lire aussi: St-Louis montre d'autres cartes dans son jeu
À lire aussi: Un ancien défenseur du CH au coeur d'une scène très inquiétante


Therrien a même qualifié le geste de Pezzetta d’«un genre d’humiliation».

«Il ne faut jamais humilier l’adversaire. C’est un genre d’humiliation. Il aurait dû célébrer son but de façon différente. Quand j’étais entraîneur, je répétais souvent aux joueurs qu’il faut être humble dans la victoire. Pour moi, le concept d’équipe est important.»

«Je ne voulais pas mettre mes joueurs dans une position où il y aurait des répercussions. Un joueur comme Nicolas Deslauriers n’a peut-être pas aimé ça. Peut-être que d’autres joueurs devront répondre pour le geste de Pezzetta. Le respect de tes coéquipiers est aussi important.»

Roussel est totalement d’accord avec Therrien pour sensiblement les mêmes raisons.

«C’est une célébration bon enfant et drôle que tu peux faire dans une pratique avec tes coéquipiers. Ce n’est pas énervant lorsque ça reste à l’intérieur de ton équipe. Ce que j’aime moins, c’est quand tu fais ça à un adversaire. Généralement, tu vas en subir des répercussions.

«Tu ne veux jamais manquer de respect à tes adversaires parce qu’ils peuvent te faire mal paraître plus tard. C’est une ligne dangereuse. Les gars sont fiers. Tu ne veux jamais les embarrasser. C’est comme ça que je vois ça.»

Therrien croit que Martin St-Louis aurait intérêt à en discuter avec Pezzetta.

«Personnellement, je m’attendrais à ce que certains vétérans lui en glissent un mot. Comme entraîneur, je m’arrangerais pour le croiser et lui expliquer les raisons. Pour le bien de tout le monde, tu ne veux pas voir ce genre de chose.»


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum