Avatar

En passant (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, dimanche 30 avril 2017, 16:55 (il y a 2524 jours) @ Vulcain

Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

En passant, les animaux nous dépassent sur de nombreux plans. Par exemple :
- Un tigre, un gorille ou un éléphant nous battent à plate couture en ce qui concerne la force physique;
- Un chimpanzé possède une mémoire incroyable. Il lui suffit d'observer trois secondes une série de 9 chiffres disposés au hasard sur un écran d'ordinateur pour ensuite en restituer l'ordre très rapidement sans la moindre erreur;
- Un chat observe plus précisément que nous les mouvements;
- Un oiseau peut voler dans le ciel sans auxiliaires mécaniques;
- Une autruche dépasse les cent kilomètres par heure en course de vitesse;
- etc.

Oh bien sûr, avec notre intelligence, nous les surclassons en général et sommes capables de fabriquer des machines compensant nos faiblesses. Cependant, souvent je me demande à quoi nous sert cette intelligence qui trop souvent n'est pas accompagnée d'un minimum de sagesse, lorsque j'observe la manière dont nous détruisons les espèces vivantes et la planète.

__________________

Justement, c'est la même interjection que je me posais car il suffit d'une arme pour battre la force naturelle d'un animal !

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum