Avatar

Mort aux vieux:ces sociétés antiques qui tuaient leurs aînés (Sciences & Paranormal)

par Blake, jeudi 06 avril 2023, 20:51 (il y a 386 jours) @ Dédé

Une chose est certaine, en-dehors des ouïes-dires de ces temps anciens qui ne ménageaient pas les ti-vieux, il est possible de croire que certains auraient vécu des drames particuliers. Ce n'est pas d'aujourd'hui que les jeunes générations détestent les plus vieilles. Juste à penser ce que la génération de nos jeunes pensent de la génération «babyboomers» pour se rendre compte que ça ne vaut pas cher la matière grise dans leurs têtes ! :D

Aujourd'hui, nous voyons la bonne conscience en plaçant les personnes âgées dans des centres hospitaliers en soins de longue durée. Avec les coupures des derniers mandats du PLQ, ces vieux sont devenus de la marchandise à revenu mensuel avec de la nourriture qu'on ne donnerait même pas à un chien, et que l'état des soins personnels aux personnes âgées équivalent à la même senteur d'un puisard à couvert ouvert. C'est comme aussi pire de balancer les vieux en-haut d'une falaise. :D

Tout cas, je vais signer mon arrêt de mort avant de perdre la tête. :evil:

Dédé


Pas vraiment différent aujourd'hui mais d'une autre façon plus subtile.

_________________

Tellement une façon subtile que je me demande si ce mot est approprié ! :D

Par contre, je ne peux pas en vouloir aux gens de manquer d'empathie envers leurs parents âgés et en grosse perte d'autonomie. Avec le mode vie que les gens vivent avec la performance professionnelle, l'endettement et la surconsommation familiale, le temps disparaît rapidement pour les aîné.es. En plus, les familles sont de plus en plus petites et si les parents se retrouvent avec un enfant ingrat, il est évident qu'ils se retrouvent en maison de retraite plus rapidement, si ce n'est pas directement dans un CHSLD.

En effet, la vie de fou qu'on mène n'aide pas à l'empathie.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum