Avatar

Bar Ésorebelles : La visite d'un gros baloney (Forum)

par Blake, vendredi 07 avril 2023, 19:09 (il y a 387 jours) @ Dédé

[image]
______________

Note : Le personnage que j'utilise est connu dans les médias comme animateur sportif à TIVIA et il s'adonne que ce personnage demeure à Granby, c'est du moins ce qu'il dit souvent à son émission, il a vu les Bisons de Granby remporter la coupe Memorial lorsque Patrick Roy jouait pour ce club.
______________

Maudit crisse de ville qui néglige le sable sur les trottoirs après un tel verglas. Par chance que j'ai des éperons après mes semelles de bottes, parce que j'aurais tourné de bord et demeurer bien sagement chez-moi.

En fin du compte, j'aurais dû suivre mon intuition, parce que lorsque j'ai ouvert mon bar, j'ai vu discuter mon chum Blake avec un vieux ti-gros à l'entrée. Je ne sais pas pourquoi, le vieux ti-gros me semblait en beau joualvert parce que Blake riait à chaudes larmes, bien crampé en deux. Dès que j'ai vu les barnicks dans face du vieux ti-gros et son sti de drôle de chapeau que même un chameau ne porterait pas, je me suis dit ah ben sacrament, pas lui sti ! :enrage:

Dès que j'ouvre la porte, le vieux ti-gros sans ni si ni ça, va directement au bar. En enlevant son sti d'chapeau lette à marde, je voyais la steam lui sortir de la tête tellement qu'il me semblait en ti-jésus-christ de plâtre. :D

- Que puis-je vous servir l'ami ?

- Je voudrais un Bloody Mary et quelque chose qui pourrait me calmer.

- Je vois que monsieur est en beau joualvert. J'ai ce qui vous faut mais je ne crois pas que ça vous siérait comme il se doit.

- Proposez et je disposerai, ça vous va ?

- Si je me fie à vos prédictions à votre émission sportive à la télé, je crains fort que je ne puisse rien vous proposer.

Il est tellement en furie, son visage me semble en voie d'exploser tellement qu'il est rouge de rage.

Je rajoute pour mettre de l'huile un peu sur le feu :

- D'ailleurs, je me demande si je dois vous servir le Bloody Mary, vous êtes trop rouge pour en rajouter davantage.

Et là je vois Blake près de la porte en faisant le guet au bar, être crampé en deux, quasiment étouffé de rire autant et me dit après s'être calmé un brin.

- Ça va Dédé, tout va comme il se doit ?

- Oui, oui Blake, je suis entrain de me demander si je devrai aller chercher mon extincteur d'incendie, parce que le gros baloney icitte me semble en gros calvaire.

- Bon, c'est assez, ça me prend quelque chose pour me calmer avant de quitter. Allez, proposes-moi keke chose, j'ai une émission à souère et je dois partir tôt.

- C'est justement pour ça que je ne vous propose rien, vous ne pourriez pas vous rendre. :D

- Est-ce que je peux juger par moi-même, j'ai déjà vu pire tout de même, je ne suis pas vieux de même pour rien.

- Ok, je vous propose de fumer avec moi, un join de jamaïcain roux, j'en prendrai qu'une pof et je vous laisserais le reste puisque je vais vous l'allumer. Ensuite si vous êtes encore toute là, j'ai aussi du bons champignons fraîchement cultivés. :D

- Va pour le join mais pour les champignons, je vais m'abstenir.

Alors je sors ma tabatière et je roule un join pas trop gros, parce que je ne veux pas qu'il s'éternise icitte et avant qu'il change d'idée, j'allume le splif et je lui refile. Il prend alors le splif et l'hume comme pour être certain ce qu'il faisait.

- Il sent bon, est-ce qu'il est aussi bon ce qu'il sent.

- Aussi bon que vos prédictions à la télé, lui-dis-je.

Il prend une bonne pof, il en prend une deuxième et puis une troisième et écrase le splif dans le cendrier. Il me semble de le voir encore, ses yeux viraient dans le beurre et on aurait dit qu'une chute de verglas lui tombait dans ses yeux tellement qu'ils étaient vitreux.

- Ça va l'animateur ?

- Oui mets-en. Mais qui est derrière vous là ?

Ô boy, y a personne derrière moi !

- C'est Joe Labean !

- Ben oui toi, Joe Labean. Ah ben bout ciarge !

- $22.50 monsieur.

- Hein, $22.50 pour deux, trois pofs de cette merde et un Bloody Mary ?

- Vous saurez le gros baloney orangé, ce n'est pas votre studio icitte et personne ne rampe à vos pieds. Vous payez ou bien vous sortez avec votre gros cul sur votre chapeau lette à marde.

- Choquez-vous pas, voici, en me garochant un billet de 50. Je le regarde attentivement et je lui renvoie.

- Votre billet est un faux.

- Ça ne se peut pas, il vient du guichet automatique à ma banque non loin d'ici.

Je fais un signe à Blake, parce que là je ressens une tension. :D

Blake s'approche et dit :

- Si Dédé te dit que c'est un faux, c'est un faux.

Il le reprend et en sort un autre. Ce coup-là, c'est un vrai. Il me dit :

- Gardez le reste et faites-moi un reçu s'il vous plaît.

- De combien monsieur ?

- De 75 dollars, ça ira.

Il prend son reçu et il s'apprête à quitter tout en disant :

- Savez-vous qui je suis ?

Je lui réponds :

- Oui je sais, tu es le gros baloney orangé à TIVIA Sports

- Ne dites rien à personne que je suis venu ici.

- Pas de problème, je tiens à ma réputation ! :D

Il sort en beau tabarnack ! :evil:

Fin de l'émission !

Dédé


Tabarnack! :mdr:

J'en peux pus câlisse. :mdr:

Le gros baloney avec son esti de chapeau. :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum