Avatar

Je vous invite ? (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 09 avril 2023, 15:41 (il y a 385 jours)

[image]

En mémoire de mon frère François
______________

Il y a longtemps que je n'ai pas crié dans le Désert, je me sens comme un ti-Christ qui ressuscite, j'ai tant de chose à écrire que je ne parviens pas à choisir par quel bout commencer. Intérieurement, je suis à bout, je n'ai vraiment pas grand chose à révéler, tout se sait de toute façon lorsque je parcours les grandes cours d'internet.

Maudite droye ! :mdr:

En ce dimanche de Pâques, le soleil resplendit mais ce n'est pas encore très chaud pour se promener en bedaine et la zouine à l'air !

Voyons, qu'est-ce que j'écris là moé ! :peur:

Ti-Mine69, sors de mon corps mon sacremouille de conraille ! :enrage:

:charlemagne:

Le beau temps s'en vient, Météo Média annonce un mercure de plus de 20°C à partir de mercredi prochain. Mais ça ne durera pas longtemps, va falloir en profiter pleinement puisque c'est environ pour 4 jours et après, nous revenons à la température normal. Cependant, sans faire l'alarmiste, ça me donne un aperçu ce que seront mai et juin, au noyau central de ces mois bien chaud et le reste avec des laines, sauf à la fin de juin, une canicule qui ne semblera pas s'épuiser avant l'entrée aux classes. Par contre ce qui m'inquiète, est-ce que vous vous souvenez de l'été après la crise de verglas en 1998 ?

Tenez, juste pour vous remémoriser, voici la première ligne d'une station de Météo a écrit sur ce sujet.

Source : Après verglas 1998

Le fait que l'année ait commencé par le deuxième hiver le plus doux jamais enregistré était assez remarquable en soi. Mais ce qui suivit fut vraiment phénoménal - le printemps, l'été et l'automne les plus chauds des annales.

Or depuis 1998, les températures durant la saison estivale ne cessent d'être cuisante, voire même suffocante. Alors je trouve ceci un brin inquiétant si nous frôlons le 50°C avec l'humidex pendant 2 semaines cette année, un plan que les poteaux électriques brûlent sur place ! :peur:

On sortira les guimauves sti ! :mdr:

Réellement, la température ambiante durant l'été ne m'inquiète pas vraiment, je suis capable d'y faire face et me la couler douce au frais dans les Galeries ici à Granby. Y a tout ce qui faut pour y passer la journée. :D

Non, ce sont les intempéries qui m'inquiètent. Plus il fait chaud, plus les orages sont bruyants et menaçants. Imaginez seulement une mer de pluie au-dessus de Montréal qui menace l'inondation sur la 15. Ça s'est déjà vu en 1988, vous vous souvenez ? J'espère que les pousseux de crayon ont fait en sorte pour évacuer l'eau lors de ce genre d'orage.

Mais en-dehors de mes inquiétudes, j'espère que les gens vont en profiter pleinement à sortir dehors le soir avec des invités au patio, papoter, rire, avoir du fun d'être ensemble. Ça, ça me manque depuis que je suis à Granby, je ne connais pas personne et je ne veux rien savoir de personne.

Ben voyons, qu'est-ce que j'écris là encore bazouelle ! :mdr:

Va falloir que je donne mon nom à la SQDC pour leurs cultures de marijuana simonac ! :mdr:

Non mais c'est vrai que je ne connais pas personne. Je ne peux pas m'immiscer dans un party dehors chez un voisin et leur dire ; Voici, je suis Jésus ! :mdr:

Un plan que tout le monde pisse par terre ! :mdr:

Ou bien, que je me fasses sortir le cul sur une pelle ! :D

Oui je m'ennuis de ce temps lorsque je demeurais à St-Jérôme, j'étais proche de ma famille, surtout chez mon frère Momo qui n'est plus qu'un souvenir. D'ailleurs à l'âge que je suis rendu et à l'état physique qui va avec, tout aussi bien de rester bien tranquille dans mon coin. De plus, je ne peux pas vraiment recevoir non plus, il y a tellement de restrictions ici où je demeure, on dirait un RPA sti ! :enrage:

Et même si je recevrais mes proches et des gens, j'ai une telle difficulté de demeurer en place lorsque la douleur atteint son paroxysme. Il faut que je fume mon tabac de Yahvé sur le champ mais je n'ai pas le droit de fumer dans la cour, ni même dans mon logement. Et pourtant, lorsque je passe dans le couloir pour me rendre chez-moi, ça sent le pot à plein nez sti ! :conteste:

Je peux même dire d'où vient la senteur tellement que tu as envie de tousser en passant près de leurs portes. :D

Et je n'exagère pas là, à peine ! :charlemagne:

Ah les sti «baby boomers» avec leur popotte ! :mdr:

Alors, je ne suis pas en mesure de vous recevoir mais il y a plein de parcs à Granby, nous pourrions se voir dans l'un d'eux, surtout au parc Johnson, il y a même de la musique parfois le soir avec des groupes locaux. Si ça vous tente, c'est la seule façon de vous inviter. Mon courriel est disponible et la messagerie de Facebook.

À la revoyure !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum