Avatar

Tout indique que 4 lunes d'Uranus abritent de l'eau ! (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, dimanche 07 mai 2023, 21:09 (il y a 355 jours) @ Blake

Bizarre quand même que ces scientifiques en arrivent à cette conclusion que ces satellites d'Uranus peuvent avoir de l'eau liquide à leur intérieur sous leur croûte. Il y a plusieurs années qui s'écoulent depuis la possibilité qu'Encelade ( Saturne ) et Europia ( Jupiter ) contiennent de l'eau liquide sous leur croûte. Ça ne leur tentait par de se pencher sur leurs cas ? :D

Me semble que c'est bien la première chose que je ferais en sachant qu'il y a des satellites de nos planètes du système solaire qui pourraient contenir de l'eau. Sans doute que ces scientifiques n'avaient pas en disposition cette possibilité de voir et qu'il fallait étudier la surface comme il se doit pour permettre cette conclusion plus ou moins certaine.

Encore des milliards de dollars à envoyer dans l'espace simonac ! :D

Je ne sais pas si ces scientifiques ont lu les mythologies grecs ou romaines concernant les planètes de notre système solaire. Je me pose cette question parce qu'il y a quand même des choses à aller chercher dans ces mythologies, du moins pour ces dieux en leurs Noms. Après tout dans ce temps immémorable, la terre était considérée comme étant plate et que le soleil tournait autour de nous, sans oublier que Neptune était un dieu marin. :D

D'ailleurs, s'il y aurait de l'eau à l'intérieur des lunes d'Uranus, il devrait en avoir aussi aux lunes de Neptune, en plus que ces scientifiques avancent qu'il pourrait y en avoir à Chiron, le satellite de Pluton.

Est-ce qu'il pourrait y en avoir dans Phobos et Déimos, les lunes de Mars, ça ferait moins loin à vérifier ! :mdr:

Oublions Vénus et Mercure, elles n'ont pas de satellite ! :D

N'oublions pas que l'eau est faite pour boire ! :mdr:

Dédé


Assez bizarre ça.

:gratte2:

_________________

Les planètes géantes peuvent produire une énergie assez forte pour tenir de l'eau liquide à l'intérieure de leurs satellites, surtout si leurs orbites sont elliptiques et plus près de leurs planètes. C'est par l'attraction orbitale de ces planètes qui justifie cette énergie, faute d'être proche du soleil.

Par contre si je ne me trompe pas à cette compréhension, il faut que le satellite ait un noyau central.

Évidemment, il faut savoir si le liquide est vraiment de l'eau ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum