Avatar

De la Lune à Mars (Sciences & Paranormal)

par Blake, mercredi 10 mai 2023, 18:52 (il y a 352 jours) @ Dédé

Avec de certaines inquiétudes, il est évident que les missions Artémis pour Mars devront être repoussées de quelques années afin de sécuriser les astronautes à ce long voyage en transitant sur la Lune avant le grand départ pour Mars. Il y a quand même des éléments à vérifier sur la lune afin de produire ce qui sera nécessaire au lancement d'une fusée vers la planète rouge. Ici, il y a mention de l'an 2030 pour le premier lancement mais j'ai l'impression que l'échéance risque d'être retardée pour des raisons de sécurité, puisque les humains doivent revenir sur terre sains et saufs.

Pendant ce laps de temps et vu que la technologie fait des avancées extraordinaires, il est possible de croire qu'il pourrait y avoir une nouvelle technologie de déplacement dans cet espace sidéral, comme un nouveau carburant à fusion nucléaire ou avec un nouvel outil permettant sans doute de passer à une vitesse hyperespace. Rien n'est laissé au hasard et il serait fort possible que l'échéance soit plus tôt que plus tard. Il est certain que s'il n'y a aucune avancée technologique, tout sera analysé avec précaution puisqu'il y aura des vies en jeu.

Pour ces raisons, je préconiserais davantage à ce que la technologie cybernétique soit à l'avant-garde afin d'envoyer des robots IA plutôt que des vrais humains. Mais nous en sommes pas encore rendu là même s'il y a un développement à ce sens sur terre.

Une chose me semble bien certain, c'est que je ne verrai pas ça de mon vivant. :D

Dédé


C'est loin d'être pour demain.


:D

________________

Tellement loin que notre terre risque de nous tuer tous. :D

Absolument. Et on va le mériter solide.

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum