Avatar

Je ne suis qu'un vieil homme ! (Forum)

par Blake, dimanche 14 mai 2023, 11:59 (il y a 365 jours) @ Dédé

[image]


_________________

Bien sûr, je suis encore loin d'être un vieillard, je vais juste avoir 64 ans très bientôt. Par contre, mon corps est usé, on m'a fait fondre un brin ma glande thyroïde, on m'a charcuté la cuisse gauche pour prélever les grosses veines pour faire un triple pontage coronarien, en plus d'une opération du talon gauche suite à une chute dans un ravin en étant bien chanceux d'éviter d'être empalé dans les branchus fraîchement coupés, et pour finir mon bilan physique, 3 neurochirurgies à ma colonne lombaire.

Ce qui fait que je me sens vieux, je l'ai depuis le jour où j'ai appris que je ne figurais plus au monde de l'emploi en juillet 1994, lors de ma deuxième neurochirurgie pour subir une laminectomie de la vertèbre L5-S1 sur le côté gauche, pour rafraîchir la zone suite à une infection postopératoire de la première chirurgie, à ce qu'il nomme une pacchyméningite. À 34 ans, c'est jeune de prendre une retraite au marché de l'emploi, de ne plus faire de sport et avoir des limitations fonctionnelles qui ferment toutes ces barrières autant physiquement que mentalement.

Mais que cela ne tienne, j'ai quand même vécu des expériences qui m'ont permis de voir autre chose que boulot et dodo tout en recevant la moitié de mon salaire. Une chance que j'avais un travail bien énuméré avec un salaire annuel moyen, parce que je recevais tout de même l'équivalent du salaire minimum. Évidemment, plus question de rêver d'avoir une maison avec la petite famille, c'était elle avant toute chose, puisque nous avions qu'un seul salaire.

Je suis allé chercher mes expériences grâce entre autre à l'ouverture de l'extra-sensorialité, tout le temps que j'avais pour observer et contempler à satiété, à faire des recherches personnelles en fouillant à la bibliothèque municipale sur la psychologie et la psychiatrie ( avec les travaux d'un ami avec un baccalauréat dans ce domaine qui a bien voulu me les prêter tout en étant disponible à répondre à mes interrogations scientifiques comme la neuroscience, la neuropsychologie et aux maladies mentales pathologiques ). J'ai avancé à mon rythme, de façon autodidacte, car ça m'a bien servi pour comprendre qui se trouvait devant moi tout en ayant les yeux là où se situe le Jardin Secret par ma très grande écoute.

Je me suis aussi ouvert à l'art. C'est une chose que j'ai toujours prisé à faire un jour dans mon cheminement, faire des toiles, des dessins et côté littérature, la poésie. L'Art est médium très puissant pour communiquer, pour ceux et celles qui savent lire une oeuvre. Je peux être aussi un bon raconteur, vous le savez, j'ai tout apposé ici depuis des lunes.

Alors en regardant tout ceci, mon corps est usé presque à la corde mais je peux encore marcher, pas vite mais je peux marcher. Je ne peux pas être à de gros rassemblements mais je peux quand même parler aux gens qui passent près de moi, même pour dire uniquement bonjour. Je ne peux plus voyager sur la route mais je me contente de voir ce qu'il y a près de chez-moi, surtout à mon endroit de contemplation avec la nature. Par contre, absolument rien ne pourra m'enlever le bonheur d'être heureux avec le peu que j'ai, parce que déjà ce que j'ai, je l'ai donné !

N'empêche que je suis un vieux crisse de croûton ! :mdr:

Dédé

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum