Des caisses automatiques demandent aux clients un pourboire (Forum)

par Jéromec, mardi 16 mai 2023, 09:22 (il y a 354 jours)

quand tu penses que les compagnies ne peuvent plus délirer davantage... en voici la preuve...

Les caisses automatiques font SAUVER de l'argent aux compagnies, et elles osent enfoncer le clou$$$ davantage en demandant du POURBOIRE!

où sont envoyés les économies générées par les caisses automatiques..?

https://www.tvanouvelles.ca/2023/05/15/des-caisses-automatiques-demandent-aux-clients-u...
Des caisses automatiques demandent aux clients un pourboire

Des caisses automatiques demandent aux clients un pourboire
TVA Nouvelles| Publié le 15 mai 2023 à 16:03
AFP
Des entreprises commencent à introduire de nouvelles options pour les pourboires aux caisses automatiques.

Bien qu'elles n'aient aucune interaction avec les employés pendant les transactions, les caisses automatiques de cafés, de boulangeries, d'aéroports et de stades offrent aux clients la possibilité de laisser un pourboire de 20%, selon un rapport du Wall Street Journal aux États-Unis.

Le pourboire permet d’augmenter la rémunération du personnel, mais les clients se demandent où et à qui va l’argent supplémentaire lorsqu’un pourboire est donné à une machine automatique, rapporte le New York Post.

Les demandes de pourboires accroissent par ailleurs la pression sur les clients dans un contexte inflationniste.

«Ils réduisent les coûts de main-d'œuvre en utilisant la caisse automatique. Alors, pourquoi demander un pourboire? Et où va-t-il?», s’est interrogé Ishita Jamar.

Cette étudiante en dernière année à l'American University de Washington, DC, a remarqué un plus grand nombre de demandes de pourboire en libre-service, a-t-elle rapporté au Wall Street Journal.

William Michael Lynn, professeur de comportement des consommateurs et de culture du pourboire à l'école d'administration hôtelière Nolan de l'université Cornell, a déclaré au WSJ que les entreprises «profitent d'une opportunité».

L'option de pourboire à la caisse est un exemple de «tip creep», un phénomène qui incite les clients à laisser des pourboires dans des situations transactionnelles.

Selon le New York Post, plusieurs clients considèrent que le fait de laisser un pourboire à la caisse est un moyen de culpabiliser la personne et de l'inciter à laisser un pourboire alors qu'elle ne le ferait pas en temps normal.

De nombreuses entreprises ont déclaré au WSJ que ces pourboires étaient totalement facultatifs et que le pourboire supplémentaire était réparti entre tous les employés.

:fesse:


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