La police arrête ce complotiste qui engorge le 911 (Forum)

par Jéromec, jeudi 18 mai 2023, 09:54 (il y a 352 jours) @ Dédé

J'ai hâte qu'il ait un billet allez simple Bordeau et je ne parle pas de la ville...
y est achalant depuis le début...

https://www.journaldemontreal.com/2023/05/12/en-video-la-police-arrete-ce-complotiste-q...

La police arrête ce complotiste qui engorge le 911

Le Québécois s’est filmé en appelant plus de 50 fois les répartiteurs des urgences durant cinq heures
À gauche, Jonathan Blanchette, qui a inondé d’appels le 911 mardi soir. À droite, une policière le mettant en garde à son domicile avant son arrestation.
CAPTURE D’ÉCRAN D’UNE VIDÉO PUBLIÉE SUR LE FACEBOOK DE JONATHAN L’INDIGO BLANCHETTE
À gauche, Jonathan Blanchette, qui a inondé d’appels le 911 mardi soir. À droite, une policière le mettant en garde à son domicile avant son arrestation.

FRANCIS PILON
Vendredi, 12 mai 2023 15:30
MISE À JOUR Vendredi, 12 mai 2023 15:30
Un complotiste de la Montérégie, qui s’est filmé en direct durant près de cinq heures sur Facebook en train de harceler les employés du 911, a finalement été arrêté et accusé au criminel cette semaine.

«Poursuis-moi le cave! Poursuis-moi, men! Fais-moi plaisir! [...] Tu me menaces! En tant que service d’urgence, t’as pas le droit de faire de l’intimidation», hurle au téléphone Jonathan Blanchette à un répartiteur du 911 mardi soir.

Crédit: Jonathan L'indigo Blanchette / Facebook
Play Video
Selon la Sûreté du Québec (SQ), l’homme de 36 ans, qui habite depuis peu à Vaudreuil-Dorion, a appelé plus de 50 fois les lignes d’urgence «pour crier, insulter, déranger les employés». Durant ce triste spectacle diffusé en direct sur Facebook, M. Blanchette consomme beaucoup d’alcool et termine même avec une main ensanglantée après s’être coupé avec un verre.

Pendant ses interminables conversations, il prétend notamment avoir été victime de voies de fait de la part de policiers. «Si vous voulez porter plainte, il faut aller à la déontologie», lui explique calmement une agente de la SQ, même si le Vaudreuillois l’envoie promener.

Jonathan Blanchette en compagnie de François Amalega-Bitondo, un militant antivaccin ayant cumulé plus de 98 000$ d’amende pour non-respect des mesures sanitaires durant la pandémie.
PHOTO PUBLIÉE SUR LE FACEBOOK DE JONATHAN L’INDIGO BLANCHETTE
Jonathan Blanchette en compagnie de François Amalega-Bitondo, un militant antivaccin ayant cumulé plus de 98 000$ d’amende pour non-respect des mesures sanitaires durant la pandémie.
Écoutez le segment Tout savoir en 24 minutes avec Alexandre Moranville-Ouellet sur QUB radio :

Quatre policiers interviennent

La sergente Éloïse Cossette, de la SQ, raconte au Journal que les policiers sont d’abord intervenus vers 18h30 au domicile de Jonathan Blanchette.

«Un appel a été reçu concernant une chicane chez un nouveau voisin de la rue Bourget, explique-t-elle. Lorsque l’intervention a été terminée, les policiers ont quitté les lieux. Jonathan Blanchette a commencé à appeler le 911 de façon répétée.»

Un des quatre policiers venus arrêter Jonathan Blanchette mardi soir.

Un des quatre policiers venus arrêter Jonathan Blanchette mardi soir.
M. Blanchette, connu pour être un complotiste qui s’opposait aux mesures sanitaires sur les réseaux sociaux, risque maintenant de payer cher pour avoir mené cette bouffonnerie.

Accusé au criminel

À la fin de sa vidéo d’environ cinq heures, on aperçoit quatre policiers de la SQ qui entrent dans sa maison vers 1h du matin. Les agents mettent rapidement fin à son petit jeu en arrêtant la vidéo de l’individu originaire de Normétal, en Abitibi-Témiscamingue.

Jonathan Blanchette durant une manif contre les mesures sanitaires en 2022.

Jonathan Blanchette durant une manif contre les mesures sanitaires en 2022.
«Yo la conne! Tu décâlisses de ma propriété privée! C’est-tu clair? Vous n’avez pas d’affaire à entrer. Ça fait quatre ou cinq heures que je vous appelle», lance M. Blanchette, avant d’être arrêté.

L’homme a par la suite été accusé mercredi de méfait et d’entrave au travail d’un agent de la paix à la suite de ses frasques. Il a finalement été libéré en attendant sa comparution.

:coupable:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum