Avatar

Une grand-mère refuse de garder un bébé gratuitement ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, jeudi 18 mai 2023, 16:52 (il y a 352 jours)

Source : Une grand-mère applaudie pour avoir refusé de garder le bébé de sa fille gratuitement

[image]


AGENCE QMI
Jeudi, 18 mai 2023 05:55
MISE À JOUR Jeudi, 18 mai 2023 05:55

Une grand-maman qui aurait refusé de garder le bébé de sa fille en deçà d’un salaire de 20 $ de l’heure a été applaudie par les internautes, qui ont été nombreux à rabrouer la mère pour ses attentes.

«Votre mère n'est en aucun cas obligée de s'occuper de VOTRE BÉBÉ. C'est généreux de sa part d'être prête à le faire contre rémunération, et vous avez le culot d'être en colère qu'elle ne le fasse pas gratuitement? Elle a le droit de passer sa vie et son temps libre comme bon lui semble», a notamment réagi un internaute sur Reddit, selon ce qu’a rapporté «The Independent» jeudi.

Dans une publication sur un forum Reddit, la femme de 29 ans aurait récemment publié un message pour voir si elle était dans le tort de demander à sa mère, une femme de 64 ans, de garder son bébé pendant qu’elle travaille.

«Ma mère est une mère au foyer depuis 1992 et n’a pas travaillé depuis. Elle m’a aussi dit que si je voulais vraiment ce bébé, j’aurais peut-être dû penser à rester à la maison comme elle a fait pour en prendre soin, pendant que mon conjoint va au travail et pourvoit pour nous comme une famille “traditionnelle”», a relaté la femme.

La mère de 29 ans a poursuivi en indiquant que sa situation financière ne permettrait pas à un des deux parents de rester à la maison pour le moment.

«[Elle a dit] que si elle et mon père ont pu le faire, nous le pouvons aussi», a-t-elle ajouté.

La grand-mère aurait ainsi fini par accepter de garder le bébé, en échange d’un montant de 20 $ par heure et des frais pour les retards – le taux horaire moyen pour une nounou à temps plein aux États-Unis, selon «The Independent».

Les internautes ont été nombreux à prendre le parti de la grand-mère, dans la publication qui a atteint plus de 2200 commentaires.

«Tu as choisi d'avoir un enfant, pas ta mère. Ta mère n'est pas une baby-sitter gratuite. Elle a raison, elle a élevé ses enfants. Garder les enfants à l'occasion serait gentil et apprécié, mais vous semblez penser qu'on vous doit la garde d'enfants», a réagi un autre internaute.
____________________

Évidemment, nous sommes plus dans le contexte économique des années 60 et que la plupart des familles d'aujourd'hui, les parents sont au travail en plaçant leurs enfants à la garderie. Pas vraiment le choix avec l'achat d'une maison et pour la plupart, avec 2 voitures. Auparavant, ce sont les grands-mères qui offraient à ses enfants de garder les rejetons pour éviter de payer plus cher en garderie mais avec le contexte économique actuel, c'est bien difficile d'offrir gratuitement ce service, considérant que les denrées ont triplé au prix de détail à l'épicerie et que la plupart des grands-parents n'ont que des revenus de rentes ou de pensions de vieillesse.

Il y a aussi le fait de bien vouloir le faire, parce qu'après tout, ça ne veut pas dire que les gens sont en retraite qu'ils veulent faire du gardiennage et qu'ils veulent avoir du bon temps après avoir pris en charge leur propre famille. Personnellement, je ne le ferais pas même pour 100$/ heure ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum