Avatar

Les collègues du ministre Drainville «commencent à trouver ç (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 22 mai 2023, 22:07 (il y a 347 jours) @ Blake

bon si on peut se consoler imaginez l'équipe des minissse à DuHaime...!

Et pour les caricaturissses, Drainvide est une bénédiction!

https://www.tvanouvelles.ca/2023/05/18/les-collegues-du-ministre-drainville-commencent-...

Les collègues du ministre Drainville «commencent à trouver ça pénible»

TVA Nouvelles| Publié le 18 mai 2023 à 14 h 52
Play Video
Sous le feu des critiques depuis qu’il a tenu des propos sur le salaire des enseignants, le ministre de l’Éducation Bernard Drainville s’est excusé jeudi alors qu’il tente «de réparer les pots cassés».

• À lire aussi: Voici 5 fois où le ministre Bernard Drainville a gaffé

• À lire aussi: Drainville s’excuse pour son commentaire sur le salaire des enseignants

• À lire aussi: Bernard Drainville au bord des larmes s’excuse


«Je peux comprendre que certaines d’entre elles aient pu être blessées par ces propos-là, et donc je m’excuse auprès d’elles si ça a été le cas. Parce que telle n’était pas mon intention», a évoqué en matinée celui qui s’est retrouvé au cœur de la controverse après avoir comparé «le job d’enseignant au job de député» dans une entrevue au quotidien «Le Devoir».

Photo tirée du «Devoir»

Lors du segment de «l’analyse Montpetit-Foisy» au TVA Nouvelles 12 h, Philippe-Vincent Foisy et Marie Montpetit croient que Bernard Drainville multiplie les erreurs de communication dans les derniers mois.

«Je pense qu’il y en a un qui a reçu un appel de l’équipe des communications du cabinet du premier ministre entre hier et aujourd’hui, parce que les excuses arrivent quand même un peu tard [...] ça fait un peu stratégie de communication», avance Marie Montpetit, ex-députée pour le Parti libéral du Québec.

Écoutez la rencontre Montpetit- Fortin diffusée chaque jour en direct 13 h 55 via QUB radio :

«Les enseignants ont beaucoup réagi, mais moi j’ai eu l’occasion de parler depuis hier à plusieurs collègues de M. Drainville [ils] sont pas mal tannés. Il y en a pas mal qui commencent à trouver ça pénible la multiplication des pieds dans la bouche de M. Drainville. C’est pathétique», a-t-elle ajouté. «Ça commence à créer quelques frictions au sein du caucus caquiste.»

TVA NOUVELLES

L’animateur de l’émission matinale à QUB Radio, Philippe-Vincent Foisy, soulève même que les excuses de Drainville concernant l’abandon du projet de 3e lien autoroutier étaient plus «senties».

«Les excuses pour le 3e lien étaient beaucoup plus senties que les excuses qu’il vient de donner en ce moment. Il s’excuse s’il peut peut-être avoir blessé quelques personnes [...] alors que c’est lui-même qui a fait cette comparaison-là. Il n’y a personne qui a fait cette comparaison-là», rappelle-t-il.

*Voyez l’intégralité du segment dans la vidéo ci-dessus*


Bernard La Gaffe.

_________________

Un grand chum à Duhaimagogue ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum