Avatar

«Nous devons élire quelqu'un d’autre que Poutine» (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 27 mai 2023, 20:46 (il y a 342 jours)

Source : Guerre en Ukraine: «Nous devons élire quelqu'un d’autre que Poutine», affirme un propagandiste


TVA NOUVELLES
Samedi, 27 mai 2023 11:14
MISE À JOUR Samedi, 27 mai 2023 11:18

Un ancien député russe, Boris Nadezhdin, a sévèrement critiqué le président russe Vladimir Poutine ainsi que son régime lors d’une émission de grande écoute sur une chaine d’information proche du Kremlin.

Rares sont ceux qui osent critiquer ouvertement le gouvernement russe en direct à la télévision russe.

Boris Nadezhdin, qui a longtemps siégé au parlement russe, semble avoir fait fi de cette règle non écrite. Alors qu’il est régulièrement invité sur les plateaux de télévision pro-Kremlin, le propagandiste a suggéré qu’un nouveau gouvernement devrait être mis en place.

«Je vous le dis, avec ce régime politique actuel, on n’a pas de chance de se rapprocher de l’Europe. Nous devons élire un gouvernement différent qui va mettre fin [au conflit] en Ukraine et qui bâtira des relations [diplomatiques] normales avec les pays européens», a-t-il fait savoir aux panélistes et à l’animateur présents lors de l’émission.

D’ailleurs, par son expression faciale, le présentateur ne semble pas du tout avoir apprécié les propos tenus par son complice.

«Pourquoi dites-vous ça? Je savais que vous alliez dire cela. [...] c’est ennuyant», a lâché l’animateur.

Malgré son rappel à l’ordre, Boris Nadezhdin a poursuivi sa réflexion entendue par des milliers de téléspectateurs.

«Les élections présidentielles sont l’an prochain. Nous devons élire quelqu’un d’autre que Poutine, et tout ira bien.»

Les médias de propagande du Kremlin sont écoutés par un large auditoire en Russie, bien que leurs cotes d’écoute aient diminué de 25% depuis le début de l’invasion de l’Ukraine, rapporte Le Monde.
_________________

Boris vient de rapetisser sa vie ! :evil:

Combien gagez-vous qu'il va mourir empoisonné ? :D

C'est comme évident que Poutine doit se faire tasser pour un meilleur rapprochement avec l'Europe. Si la Russie change de régime, c'est certain qu'elle obtiendrait tout ce que pays voudra. Par contre, il est évident aussi que Poutine devra répondre de ses actes puisqu'il est accusé de crimes de guerre. J'espère que leur grosse corde est bien solide. :D

Je suis certain que la plupart du peuple russe, pense comme Boris, bien secrètement bien sûr ! :evil:

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum