Avatar

Âme vagabonde ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 17 juin 2023, 22:20 (il y a 316 jours)

[image]


________________

J'ai toujours prôné la solitude, le fait de me retrouver seul avec moi-même. C'était une question de bien analyser ce qui se passait près de moi et surtout, contempler ce que j'aimais à contempler. En fait, j'ai toujours eu l'Âme d'un ermite et qui d'ailleurs, est la lame fétiche du tarot que voici :

[image]

16 mai 1959 : 1+6+5+1+9+5+9 = 36 3+6 = 9

Je visais le célibat dès que j'ai atteint la majorité en âge. Des petites copines à l'école, je n'ai jamais connu ça et loin de moi à l'idée de m'enquiquiner avec les balbutiements d'être en compagnie de belles filles. Je les voyais et c'était en masse ! :D

Par contre, je n'ai jamais vraiment eu la solitude avant mon dernier divorce en 2010. Elle n'a pas bien duré puisque je suis en couple depuis juillet 2011 avec ma Claudie. Cette période m'a aidé à avoir une très bonne introspection afin de choisir mieux dans mon cheminement, je vivais complètement seul, pas de coloc, pas de frère non plus, juste moi tout seul. À vrai dire, j'ai tellement aimé ça que j'ai beaucoup hésité avant de me retrouver avec Claudie. Évidemment, je ne regrette pas mon choix puisque je suis parfaitement heureux avec ma Claudie, je n'ai jamais vécu une réciprocité et une telle complicité avec une femme, ce n'est pas mêlant, elle est moi au féminin. :D

Toutefois, j'ai quand même la chance de vivre une certaine liberté avec la solitude et ce malgré que nous sommes ensemble 24 heures sur 24. Beaucoup moins souvent, je vais prendre une marche car évidemment, mon «frame» de chat n'est plus ce qu'il était. Mais j'affectionne quand même ces moments de solitude, je tripe dans ma tête tout en m'ouvrant à ce qu'il y a autour de moi lors de ma promenade. J'observe beaucoup et encore mieux lorsque je m'arrête à mon lieu de contemplation avec la nature, près de la rivière Yamaska derrière le cimetière de la rue Cowie à Granby. La dernière fois, c'était aux fontes du printemps, ça fait déjà pas mal loin disons.

Alors je vais en profiter encore pour un bout si mon corps le permet évidemment. Ces derniers temps, j'ai beaucoup de difficulté et sans doute que je n'aurai pas le choix de consulter mon médecin de famille. Ma pression joue la folle et mon cœur joue au fou. Il faut vous préparer parce que je peux partir très vite, mon cœur est difforme de la majorité, j'ai l'oreillette plus grosse que la normale et depuis les pontages coronariens, je ressens mon cœur plus fragilisé. Des fois mon pouls grimpe à 90 puls/min et redescend en-bas de 55 puls/min., une arythmie constante. Il faut dire aussi que la douleur récurrente n'aide pas à mon cardio-respiratoire, ça fuck la constance ! :D

Personnellement, je suis prêt pour le vagabondage de mon Âme, parce que je sais que je serai dans la mémoire de quelques gens et je sais aussi que mon baluchon est bien rempli de ce que la vie m'a amené comme bagage expérimental. Depuis des années que le Cosmos n'a plus de secret pour moi, alors rien d'inquiétant si je demeure dans la matrice tout le temps que je vais avoir le désir d'y rester. Être un Guide ou un Ange, qu'importe le nom, ça demeure une Âme Vagabonde !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum