La Russie lance un sérieux avertissement au Canada (Forum)

par Jéromec, dimanche 18 juin 2023, 18:31 (il y a 316 jours) @ Dédé

https://www.tvanouvelles.ca/2023/06/15/la-russie-lance-un-serieux-avertissement-au-canada

La Russie lance un sérieux avertissement au Canada

Le ministère russe des Affaires étrangères a lancé un avertissement au Canada mardi, assurant que les relations diplomatiques entre les deux pays sont «sur le point d’être rompues».

• À lire aussi: Adhésion de l'Ukraine à l'OTAN: pas avant la fin de la guerre admet Zelensky


• À lire aussi: Zelensky fait état «d'actions contre-offensives» ukrainiennes sur le front

• À lire aussi: Justin Trudeau en visite surprise en Ukraine; de nouvelles sanctions annoncées


La Russie ne décolère pas à la suite de la décision du gouvernement Trudeau de saisir un avion-cargo russe immobilisé depuis février 2022 à l’aéroport international Pearson de Toronto.

Par voie de communiqué, le ministère a fait savoir aux autorités canadiennes que la confiscation de l’avion-cargo était un «vol cynique et éhonté».

Écoutez le segment d’actualité Tout savoir en 24 minutes diffusé où Mario Dumont revient sur le sujet via QUB radio :
Le système de justice «est là pour protéger qui»? se demande Mario Dumont
Play Video
Le Canada s’était donné le pouvoir de saisir les avoirs détenus par des individus sanctionnés puis de les remettre à d’autres individus dans le cadre d’une loi promulguée l’an dernier.

Selon Global News, Ottawa aurait l’intention de transférer à l’Ukraine l’avion détenu par l’entreprise russe Volga-Dneper, qui est l’un des plus gros du monde.

«Il s’agit d’une tentative de vol non déguisée et de l’appropriation d’un avion unique qui a livré des médicaments liés à la COVID-19 à Toronto dans le cadre d’un projet humanitaire», a précisé le ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie.

En plus d’être convoqué, le chef adjoint de la mission diplomatique canadienne à Moscou a été prévenu par les autorités russes que le Canada pourrait subir de «graves répercussions» dans les semaines à venir.

«[Ces actions] auront les répercussions les plus graves sur les relations russo-canadiennes, qui sont sur le point d’être rompues», menace Moscou.

La Russie a également accusé le Canada de mener des politiques «russophobes» depuis le début du conflit armé.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum