Avatar

Qu'est-ce qu'un moteur à deux temps ? - C'est pas sorcier (Forum)

par Blake, mercredi 28 juin 2023, 18:50 (il y a 312 jours) @ Dédé


Qu'est-ce qu'un moteur à deux temps ? - C'est pas sorcier (1 minute)

Qu'est-ce qu'un moteur à deux temps ? Jamy vous explique !

https://www.youtube.com/watch?v=bT44MMgdM9Y

Moteur 2 temps, une KAQtastrophe...

ça ferait un bon autobus de tournée pour la KAQ...indécrottable...

à leur image...

:ecrase:


Ou encore, c'est un moteur où tu dois mixer du gaz et une huile pour moteur 2 temps dans la tank à gaz ou dans un autre petit réservoir si tu as une pompe à injection sur la moto. Quand j'étais jeune, j'ai eu 2 motos 2 temps. Une petite moto trail et une moto racing 350 cc 2 temps refroidit au liquide. Par la suite, je suis passé aux motos 4 temps car les 2 temps n'étaient pas disponibles dans les 750 cc et plus. Me dernière fut une 1000cc racing avec 5 valves par cylindre. C'était ce qu'il y avait de plus performant sur le marché à ce moment-là. L'arrivée des Italiennes a changé de beaucoup la donne car ils sont très dominants sur les circuits mondiaux de motos. Je parle ici de Ducati et Aprilia.

__________________

J'ai eu un chopper qui m'a duré qu'une saison, un Triumph 650 Tiger. Il faisait tellement de bruit que tout le monde savait que c'était moi qui passait. :D

En plus, il était racqué ( sans suspension arrière ) et vu les belles routes ici au Québec, disons que ça faisait un bon tape-cul en ta ! :D

J'en ai pas eu d'autre par la suite, je ne me sentais pas vraiment en sécurité là-dessus.

Ciboire! Ça devait taper le cul en crisse.

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum