Avatar

La bipolarité, est-ce que ça fait parti du génome ? (Forum)

par Blake, lundi 03 juillet 2023, 20:53 (il y a 308 jours) @ Dédé

[image]


_________________

Trouble bipolaire :

Psychose caractérisée par l'alternance plus ou moins régulière d'accès d'excitation maniaque et de dépression mélancolique chez un même sujet. (On disait psychose maniaco-dépressive.)

Synonymes :

bipolarité - psychose maniaco-dépressive

Ici, je vais certainement faire redresser le poil de bras sur certaines personnes et évidemment, en faire sourciller quelques uns aussi. La bipolarité selon ma perception, fait parti du génome humain, puisque irrémédiablement, notre intelligence est basée sur le raisonnement. Le fait qu'il y a des gens qui le manifestent plus que d'autres, et que d'autres le manifestent sans même le savoir, indique bien que généralement, l'humain est bipolaire. Les psychoses étant une défaillance hormono-cérébrale, fait accentuer ce que nous avons au départ, delà qu'il faut une médication prescrite si nous sommes atteints de psychose.

Je trouve que la psychose de trouble bipolaire représente bien ce dérèglement hormonal. Le seul hic que j'y retrouve, est que cette psychose fait énormément peur tout en ayant un emprunt déficitaire comportemental en la plaçant pratiquement à l'égalité de la folie, surtout par les gens qui ne comprennent pas ce qu'est le trouble bipolaire. Si tel aurait été le cas, tout le monde a un cristi problème mental ! :D

Toutefois, il y a d'autres facteurs qui engendrent des problèmes au niveau des carences hormono-cérébrales et tenez-vous le pour dit, la pollution de l'air fait partie de cette carence, puisque toutes substances qui intoxiquent le sang se répandent jusqu'au cerveau. Nous sommes sensés de respirer de l'oxygène pour réguler notre corps à un maintien normal de nos viscères et s'il y a trop de saloperie dans ce que nous respirons, il est évident que notre mental soit touché durant cette intoxication. Bien plus que des malaises cardio-respiratoires ou des cancers divers.

Va-t-il falloir avoir des boutiques d'oxygénation partout pour aller prendre une bonne snif d'oxygène ? :D

Ce que je déplore médicalement, c'est l'aisance qu'ont les médecins de prescrire des anti-dépresseurs pour pallier à la carence hormono-cérébrale. La plupart des gens ont par la force des choses des moments qui les envoient par terre et ne trouvent pas vraiment la lumière au bout du tunnel et se découragent ne voyant pas comment parvenir de se redresser. Premièrement avant de crier à la psychose bipolaire, il se peut fort bien que ces personnes vivent un épuisement professionnel surtout ceux et celles dont l'adrénaline est plus que sollicité, et qu'ils travaillent avec une pression constante de compétitivité. Donc un repos d'une quarantaine de jours peut favoriser au rétablissement et un retour progressif au travail donnerait de très bon résultat, plutôt que de prendre des hormones en médication. De toute manière, après 15 jours de repos, il est facile de voir pour un médecin, si une psychose s'installe. Alors là, la médication devient essentielle avec un suivi psychologique, il va de soit. Prescrire les hormones sans suivi d'un.e professionel.le en psychologie, c'est comme garocher des pissenlits aux canards ! :D

Le trouble bipolaire, tout le monde le vit selon sa force caractérielle, certaines personnes le démontrent et certaines le placent au fond de ses poches. C'est normal d'en arriver avec cette psychose et elle peut se contrôler selon notre volonté. Oui parfois, il faut de la médication, il y a des paramètres à respecter pour se rétablir à cette psychose. Il ne faut pas avoir peur de consulter, surtout si nous voyons que ça ne fonctionne pas par nous-même.

Moi Dédé, j'ai le trouble bipolaire ( un maniaco-dépressif comme le disait le gourou à 5¢ sur l'une de ses capsules ) !

Dédé

Y peut ben parler lui le Sir plein de marde. Des troubles, il en a plusieurs en crisse lui.

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum