Les voisins de « l’allée du crack » racontent leur « enfer » (Forum)

par Jéromec, jeudi 06 juillet 2023, 11:37 (il y a 302 jours)

Crack House Centre Vide de Mortréal Est là où les personnes marginalisées sont les gens sans dépendance, c'est rare dans ce coin... là où l'enfer de la drogue est devenu la norme... la KAQ ayant aggravé le problème en déclarant le pot et la cigarette comme services essentiels...

Mais évidemment la KAQ s'en SAQ trop occupé à enrichir les petit$ ami$ du parti.....


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1993699/allee-crack-drogue-cactus-montreal-itinerance
Les voisins de « l’allée du crack » racontent leur « enfer » à Montréal

Thomas Gerbet
Thomas Gerbet
Publié à 4 h 00
Alexandra vit dans la peur chaque fois qu'elle sort de son immeuble de la rue Charlotte, en plein Quartier des spectacles de Montréal. « Ce matin, j'avais quelqu'un qui vendait de la drogue à côté de mon garage à cinq heures et demie. »

La coiffeuse de 45 ans nous montre la porte d'entrée de son édifice à condos, de nouveau fracturée par des itinérants qui entrent par effraction pour se droguer ou pour dormir à l'intérieur.

Une personne occupe l'escalier d'un immeuble à condos de la rue Charlotte, ses affaires posées près d'une tache d'urine.
Une personne occupe l'escalier d'un immeuble à condos de la rue Charlotte, ses affaires posées près d'une tache d'urine.

PHOTO : RADIO-CANADA

Quand je prends mon ascenseur, j'ai peur, avoue-t-elle. Mon condo est au 6e étage. Un matin, je suis sortie et un gars venait de faire ses besoins sur mon plancher.

« Appeler la police, ça prend une heure. Donc, il faut que je m'obstine moi-même avec un itinérant qui est complètement gelé, rendu au sixième dans mon building. »

— Une citation de Alexandra, résidente de la rue Charlotte
Ramasser des seringues et des excréments humains sur le trottoir ou dans leurs immeubles est devenu une habitude des résidents du quartier. La présence d'urine est tellement fréquente à l'entrée des bâtiments que le bitume a commencé à se dégrader.

La semaine passée, il y avait du sang dans mon escalier, parce qu'il y en a un qui s'est piqué dans mon immeuble et qui a manqué sa veine, raconte-t-elle.

Des taches de sang dans la cage d'escalier d'un immeuble à condos de la rue Charlotte.
Des taches de sang dans la cage d'escalier d'un immeuble à condos de la rue Charlotte.


Par crainte de représailles, Alexandra nous a demandé de ne pas montrer son visage. Son témoignage fait écho à celui de plusieurs résidents qui vivent au coin de la rue Charlotte et de la rue Berger. Il y a tellement de consommateurs de drogues dures et de vendeurs à cet endroit qu'ils le surnomment « l'allée du crack ».

:bongdansface:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum