Avatar

Alex Newhook signe pour 4 ans avec les Canadiens (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 11 juillet 2023, 15:50 (il y a 293 jours)

Source : Alex Newhook convaincu de pouvoir offrir plus au Canadien

[image]


STÉPHANE CADORETTE
Mardi, 11 juillet 2023 08:46

MISE À JOUR Mardi, 11 juillet 2023 08:46

Comblé par son nouveau contrat de quatre ans avec le Canadien, Alex Newhook n’a cependant pas donné l’impression d’être un joueur arrivé au bout de ses ambitions, lors de son premier bain médiatique dans l’environnement du Canadien. «Je pense que je peux en donner beaucoup plus que ce que j’ai démontré dans les dernières années», a lancé l’attaquant.

Newhook ne cache pas que la transaction qui l’a fait passer de l’Avalanche au Canadien au repêchage l’a remué.

Après tout, l’attaquant de 22 ans quitte une équipe qui aspire légitimement aux grands honneurs pour en joindre une autre qui se trouve toujours au cœur d’un plan de reconstruction.

Dans la visioconférence organisée par le Canadien, le jeune homme n’a toutefois pas paru incommodé par ce nouveau défi qui se présente à lui.

«Pour moi, c’était une journée émotive quand l’échange est survenu. L’Avalanche est l’équipe qui m’a repêché et j’étais proche de plusieurs joueurs là-bas après avoir vécu une conquête de la Coupe Stanley.

«En même temps, c’est excitant de me joindre à une équipe plus jeune qui me donnera de meilleures opportunités que ce que j’avais au Colorado. C’est excitant de me retrouver dans une si bonne ville, près de la maison, dans un tel marché», a commenté le joueur originaire de Terre-Neuve.

Prêt à rebondir

Depuis qu’il a été sélectionné 16e au total à l’encan de 2019, Newhook n’a pas exactement mis le feu à la ligue avec des récoltes de 33 et 30 points à ses deux saisons complètes au Colorado.

Tous les joueurs ne mettent cependant pas le même temps à éclore, ce que le directeur général Kent Hughes avait pris soin de rappeler en faisant l’acquisition de Newhook. Il avait notamment cité Chandler Stephenson, qui est sorti de sa coquille après être passé des Capitals aux Golden Knights.

«Je n’avais pas entendu ça, mais ça fait plein de sens», a réagi Newhook à ce sujet.

«Je pense qu’il (Kent Hughes) croit que j’ai été sous-utilisé ou que je n’ai pas eu toutes les opportunités que j’aurais méritées.»

La question qui tue

Plusieurs des questions à Newhook ont fait référence à sa production offensive décevante à ce jour. Reste à voir si cette situation est liée au fait qu’il n’a pas obtenu une véritable occasion d’exploser avec l’Avalanche ou si l’équipe a plutôt lancé la serviette parce qu’il n’a pas su saisir sa chance.

«Je voulais en faire beaucoup plus la saison dernière. Je ne crois pas que j’ai atteint les objectifs ou le potentiel que j’ai. Il y a eu quelques blessures, même si je ne veux pas m’en servir comme excuse. Pour toutes sortes de raisons, je n’ai pas connu la saison que j’espérais, mais je suis heureux d’obtenir un nouveau départ», a d’abord mentionné Newhook.

Temps de glace à la baisse

Lors du dernier calendrier régulier, Newhook a obtenu de bonnes minutes, mais à partir de mars, son temps de jeu a drastiquement diminué. À 13 reprises lors des 24 derniers matchs, il n’a pas franchi la barre des 12 minutes.

En sept matchs de séries éliminatoires face au Kraken, il n’a joué que 9 min 15 s en moyenne.

«Je voulais jouer plus en séries et contribuer davantage quand l’enjeu devient plus important. C’est dur quand tu joues six ou sept minutes par soir. Je suis compétitif et je veux qu’on me fasse confiance dans ces situations. C’est un côté qui a été frustrant pour moi.

«Il y a un peu de mon jeu dans tout ça, mais on a aussi ajouté des joueurs à la date limite des échanges qui m’ont poussé plus bas dans l’alignement. Je pense quand même que j’aurais pu faire mieux avec les chances qu’on m’a données. Je ne vais pas blâmer les autres», a résumé celui qui enfilera le numéro 15 à Montréal.

Belle sécurité

En attendant de voir quelle place il occupera dans la hiérarchie des attaquants, le joueur originaire de Terre-Neuve savoure le nouveau pacte avec le Canadien, qui lui rapportera 2,9 millions annuellement.

«On se parle depuis une semaine et demie. Je suis très heureux du contrat. De savoir que je serai ici pour au moins quatre ans, c’est très excitant. C’est bon d’avoir un peu de sécurité. Ça va me donner le temps de grandir et d’être confortable.

Les 14 buts de Newhook de la saison 2022-23


_______________

C'est un joueur rapide sur patins et il se démarque très bien devant l'enclave pour recevoir des passes et marquer. Ce n'est certes pas un géant mais il ne se laisse pas imposer physiquement. S'il est bien entouré en attaque, il est fort possible qu'il devienne un émule de Cole Caufield puisqu'il a un excellent lancé sur réception.

Avec cette acquisition, le CH aura deux bonnes lignes à l'attaque. C'est prometteur !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum