Douleur intérieure ! (Forum)
______________________
Très difficile de voir la vie à une meilleure vision lorsque c'est l'obscurité en soi et qu'un petit rien nous remet en question. Nous aurions beau avoir le plus beau titre scientifique accroché au mur, si nous voyons noir en-dedans de soi, nous ne pouvons pas voir mieux à l'extérieur. Et lorsque ceci nous parvient, il faut faire attention pour ne pas en rajouter plus, il faut se laisser la chance que la tempête passe puisque inexorablement, le beau temps revient. Les débordements émotionnels, c'est comme les phases de la lune, c'est cyclique.
Évidemment, il y a des moyens à prendre pour ne pas se perdre dans l'obscurité. Il ne faut pas attendre à avoir une corde autour du cou avant de consulter, il faut aussi se donner la chance de voir une vision différente avec une autre personne à qui nous voulons bien en parler. C'est toujours mieux avec un professionnel car il est neutre dans l'approche mais il faut tout de même se sentir en confiance sinon, nous progressons pas pour sortir de cette obscurité. Dans le cas contraire, il faut un arrêt et analyser sa situation le plus positivement, parce la mémoire nous indique bien que nous n'avons pas fait juste de la merde dans notre cheminement. Alors il faut choisir ces évènements pour avoir du positif relatif afin de nous donner un effort à voir moins pire de ce qui se présentera par la suite.
Lorsque nous avons un malaise physique après un incident et que ça nous fait mal, indépendamment de la blessure, nous prenons le temps de la panser et si c'est moindrement assez douloureux, nous obtenons un congé le temps de laisser guérir. Il en est ainsi aussi pour la douleur intérieure, il faut le savoir pour se donner une chance de guérir. Nous nous faisons turlupiner avec des phases de psy-frees qu'il faut penser à nous parce que nous sommes la personne la plus importante dans notre vie. Il faut saisir cette opportunité parce que réellement, personne le fera à notre place !
Si vous avez une douleur intérieure, parlez-en et donnez-vous donc la chance d'en guérir. Rien ne sert de courir si nous avons une jambe cassée !
Dédé