Avatar

Jardins urbains... (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 16 août 2023, 19:48 (il y a 274 jours) @ Blake

Faire un potager de devanture pour contrer l'inflation, malgré l'interdiction à Saguenay


Le panier d’épicerie n’a jamais été aussi cher en raison de l’inflation. Pour contrer cette hausse, certains se tournent vers le potager à domicile.
Par contre, ce n’est pas tout le monde qui a les conditions favorables pour faire du jardinage dans leur cour arrière. La solution est de faire un potager de devanture dans ce cas.

https://www.youtube.com/watch?v=S2dvnhiSix0


Dans mon entourage, je connais de plus en plus de gens qui font un petit jardin en été.


bonne idée, mais les règlementations de débiles empêche DEVANT la maison, et ça dérange certaines personnes aussi.. mais les mentalités sont appelés à changer...?

Pas trop le choix...


Ceux que je connais ont mis ça sur le côté ou en arrière de la maison.

____________________

Il faut choisir un lieu où le soleil se lève et de l'ombrage vers 18h00 pour avoir le maximum de production. Ne pas arroser à tous les jours et choisir de l'engrais le plus naturel qu'il soit lors de la croissance des aliments. Les tomates ne devraient pas être placées dans le jardin parce que leurs racines envahissent le terrain, il vaut mieux les planter à part. Placer les aliments racines ensemble et les aliments fruits ensemble afin d'éviter la concurrence de leurs racines, il faut vraiment une séparation.

Lorsque je demeurais sur la rue Latour à St-Jérôme en appartement, je faisais un jardin à chaque année et je laissais mes voisins de palier prendre ce qu'ils avaient besoin, le jardin était passablement productif. :D


C'est le fun être ton voisin. De bons légumes naturels gratos.

:D

_________________

Je faisais le jardin pour le nombre de personnes qui habitaient au bloc et je leurs disais de prendre uniquement pour leur besoin en observant ce qu'ils prenaient au jardin. C'était une façon pour moi de faire une bonne action et ça ne ne me coûtait pas plus cher pour la semence.

J'avais les fèves ( jaune et verte ), du radis, des concombres, des carottes, des oignons, du zucchini et trois sortes de tomates, soient romaines, ordinaires et les tomates cerises. En plus, j'avais fait un talus pour les raisins bleus.

En plus aussi, je m'occupais des plate-bandes de fleurs ( des annuelles au soleil et des vivaces plus à l'ombre ).

C'était vraiment joli. :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum