Avatar

C-5.3 - Loi encadrant le cannabis chap 1.10 (Forum)

par Dédé ⌂ @, jeudi 17 août 2023, 17:33 (il y a 273 jours)

Source : C-5.3 - Loi encadrant le cannabis chap 1.10

[image]

10. Il est interdit de faire la culture de cannabis à des fins personnelles.
Cette interdiction de culture s’applique notamment à la plantation des graines et des plantes, la reproduction des plantes par boutures, la culture des plantes et la récolte de leur production.

Quiconque contrevient aux dispositions du premier alinéa en faisant la culture de quatre plantes de cannabis ou moins dans sa maison d’habitation commet une infraction et est passible d’une amende de 250 $ à 750 $. En cas de récidive, ces montants sont portés au double.

Aux fins du troisième alinéa, une «maison d’habitation» a le sens que lui donne le paragraphe 8 de l’article 12 de la Loi sur le cannabis (L.C. 2018, c. 16).
_____________________

La dérogation de la loi fédérale du cannabis au Québec, laisse une empreinte anticonstitutionnelle pour les gens qui ne veulent pas acheter ce produit à la Société Québécoise du cannabis ( SQDC ). La loi est stricte à la production au Québec, ça laisse un préjudice pour les gens qui ont une bonne foi pour produire eux-même le cannabis à des fins de consommation personnelle. Ça donne une image assez simple que le gouvernement a la monopolisation de cette substance en encadrant la production aux firmes spécialisées selon les normes et standards établis pour la sécurité public vis-à-vis la consommation de ce produit.

Je suis dans l'ensemble, d'accord à ce resserrement de la part du gouvernement provincial. Il faut protéger le mieux possible notre jeunesse et éviter d'utiliser des produits nocifs pour sa production puisqu'il n'y avait aucun encadrement à ce sujet, les balafrés utilisaient des produits qui ne convenaient absolument pas à la sécurité pour la santé des consommateurs. Ils produisaient point final et au diable la santé des gens. Vous seriez étonné de voir les recettes utilisées pour la production du cannabis par ces gens.

Néanmoins, toutes productions intérieures du cannabis comportent des dangers pour la santé lors de la consommation du tabac de Yahvé. Il n'y a aucun produit naturel pour la production et ne chercher pas comment se fait la croissance et la floraison du cannabis, ce n'est pas spécifié des ingrédients contenus sur aucun contenant de vente. Ce n'est pas cultivé naturellement comme à l'extérieur et ça paraît lors de la consommation, l'irritation de la gorge est forte et le goût ne ressemble en rien à la marijuana de l'époque des années 60. Trop de produits chimiques utilisés dans sa production intérieure.

La production extérieure est une façon simple de produire du cannabis et c'est fait de façon naturelle. Il suffit d'un arrosage suffisant si planter directement au sol ( une fois semaine lors de canicule ou sans pluie ), un lieu humide ( près d'une source d'eau ) et beaucoup de soleil ( à l'ombre la croissance est moins rapide ). Normalement, la floraison débute en mi-juillet jusqu'à la cueillette après la première gelée au sol en octobre. Le plant change de couleur pour atteindre la couleur pourpre sur les fleurs, c'est à ce moment que la cueillette doit se faire. Plus le plant mature, plus le THC est élevé et lors de la consommation, le goût est plus doux et ne brûle pas le fond de la gorge.

Je l'avoue, j'étais un spécialiste de la production naturelle du cannabis pour certaines plantations illicites au Québec et je sais comment augmenter de façon naturelle le taux de THC du plant ainsi que pour le CBD pour les plants considérés pour les traitements thérapeutiques. Il n'y avait aucun produit de croissance et ni de floraison utiliser et à la cueillette, le taux de THC atteignait facilement plus de 50% ( à la SQDC le plus haut taux atteint 35% ). Même chose pour une micro-production fait maison. Personnellement, pour usage personnel évidemment, mes plants en maturité ne dépassaient pas deux pieds, qui normalement en grosse production ces plants atteignent facilement 2 mètres. Plus le plant est petit à sa maturation, plus le THC est élevé et devient plus gommant, assez pour en faire du haschisch naturel.

Vu qu'il est interdit de faire de la production du cannabis, je ne divulguerai pas ma recette ici. Les gens qui veulent consommer du cannabis sans danger pour leur santé est impossible même en l'achetant à la SQDC car si vous le transformer pour sa consommation, vous risquez vous retrouver avec un grave cancer des poumons avec ces produits de croissance et de floraison, si évidemment vous l'inhaler. Les bonbons et les gouttes de cannabis sont une transformation des molécules du cannabis, il n'y a rien de naturel là-dedans. Si vous choisissez les produits avec plus de CBD, vous risquez gros de vous retrouver avec un cancer colo-rectum puisque cette molécule fragilise le système intestinal tout en produisant des polypes puisque très irritant.

Toutefois, vous pouvez produire votre cannabis mais il faut tenir un silence absolu car si vous vous faite pincer par le régime totalitaire du gouvernement, vous risquez vous retrouver avec un dossier pénal qui va vous empêcher de voyager à l'extérieur du Canada, parce que les lois sur le cannabis à l'extérieur du Canada sont sans pitié. Aussi, il y a une restriction pour la quantité, il suffit de fouiller sur cette loi C-5 en lien source ci-haut pour savoir combien vous pouvez avoir sur vous la quantité sans problème.

Le pire dans tout ça, personne a le droit de consommer du cannabis en public même s'il y a une tolérance à certains endroits dans les grandes villes. La plupart des baux de location, il y a des clauses d'interdiction de consommation et les propriétaires sont en droit de vous expulser.

Alors la meilleure chose à faire pour l'instant avec cette loi, c'est de ne pas en acheter à la SQDC ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum