Avatar

Série de collisions à Montréal Sept blessés en 24 heures (Forum)

par Blake, vendredi 18 août 2023, 11:44 (il y a 272 jours) @ Jéromec

Quand le ministre dit qu'il y a trop de voitures sur les routes, y a peut-être raison?

Que ça soit à essence ou électrique le parc automobile est juste trop gros pour rien... avec la pollution que ça fait et les accidents....

https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2023-08-18/serie-de-collisio...
Série de collisions à Montréal Sept blessés en 24 heures

Embardée dans Tétreaultville, piétons fauchés à Montréal-Nord, délit de fuite dans Hochelaga-Maisonneuve : une série de collisions ayant fait sept blessés en moins de 24 heures à Montréal ravive les inquiétudes, au moment où Québec doit annoncer une nouvelle stratégie pour tenter d’endiguer la détérioration du bilan routier.

Publié à 1h03 Mis à jour à 5h00Partager
Henri Ouellette-Vézina
HENRI OUELLETTE-VÉZINA
LA PRESSE
Quatre personnes ont été grièvement blessées à Tétreaultville mercredi soir lors d’une violente embardée impliquant sept véhicules dans la rue Notre-Dame. Puis, quelques heures plus tard, deux piétonnes ont été heurtées par un automobiliste dans le stationnement d’un commerce, à Montréal-Nord. Le lendemain, jeudi matin, une femme a été blessée gravement dans ce qui a toutes les apparences d’un délit de fuite, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Des mesures « pourraient être implantées rapidement » aux intersections où ont eu lieu ces drames, a assuré jeudi le cabinet de la mairesse Valérie Plante. Mais ces trois évènements illustrent que « malgré l’accélération des mesures de sécurisation, il reste encore beaucoup à faire pour changer les comportements et sensibiliser les automobilistes », estime l’entourage de l’élue.

« Ces drames rappellent l’urgence de sécuriser les déplacements et de faire passer la sécurité avant la rapidité et la fluidité. […] La taille, la vitesse et le nombre de voitures sur nos routes représentent un défi de taille pour assurer la sécurité des usagers vulnérables de la route », a martelé l’attachée de presse Catherine Cadotte. Elle appelle à des « actions nationales pour arrêter ce fléau ».

Exactement,


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum