Élection Jean Talon Libéral Provincial... (Forum)

par Jéromec, lundi 21 août 2023, 16:43 (il y a 268 jours) @ Jéromec

Si les élections fédérales s'avèrent quand même relativement serrées....

Du côté Provincial, les Libâraux, leur chien semble mort...

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2023-08-21/election-partielle-dans-jean-ta...
Élection partielle dans Jean-Talon Le Parti libéral a confiance en ses chances de l’emporter

PHOTO GRAHAM HUGHES, LA PRESSE CANADIENNE

Le chef intérimaire libéral, Marc Tanguay

(Québec) Sans candidat et au plus bas dans les sondages, le Parti libéral du Québec (PLQ) croit néanmoins que les gens lui accorderont leur confiance à l’élection complémentaire à venir dans Jean-Talon, à Québec.

Publié à 15h49Partager
PATRICE BERGERON
LA PRESSE CANADIENNE
Le chef intérimaire libéral, Marc Tanguay, a ainsi laissé entendre lundi que son parti pourra l’emporter dans ce qui se dessine plutôt comme un duel entre la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti québécois (PQ).

La CAQ veut conserver ce siège laissé vacant par la démission de sa députée Joëlle Boutin pour des raisons familiales en juillet.

Mais pour la première fois en pratiquement 20 ans, le PQ a le vent dans les voiles dans la région de la Capitale nationale, selon ce que suggèrent les sondages : le dernier coup de sonde Léger réalisé pour le PQ lui attribuerait 32 % des intentions de vote dans la circonscription, par rapport à 30 % pour la CAQ.


Jean-Talon a été historiquement un bastion libéral jusqu’en 2018, mais les sondages placeraient désormais le PLQ quatrième, à 16 %, derrière Québec solidaire, à 17 %.

Le parti n’a pas encore annoncé qui allait être son candidat ou sa candidate, mais en mêlée de presse lundi au parlement, Marc Tanguay a indiqué qu’il a déjà participé à des rencontres d’organisation et il a assuré que les militants sont déjà sur le terrain.

:mdr:

menteur comme un arracheur de dents...


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum