Des écoles sur des listes d'attente (Forum)

par Jéromec, mardi 22 août 2023, 14:02 (il y a 267 jours) @ Jéromec

https://www.985fm.ca/audio/574466/des-besoins-criants-pour-le-club-des-petits-dejeuners
Des écoles sur des listes d'attente
Des besoins criants pour le Club des petits déjeuners

Les nouvelles données quant à l’insécurité alimentaire chez les enfants sont pour le moins inquiétantes; ces données incluent les listes d’attente des écoles qui veulent un programme de déjeuner et l’impact que de tels programmes ont sur les enfants.

Les responsables du Club des petits déjeuners espèrent donc que la société québécoise sera sensible au lancement de la campagne de la rentrée scolaire.


Écoutez Paul Arcand en compagnie de Tommy Kulczyk, président et chef de la direction du Club des petits déjeuners.

«Il faut se rappeler que, collectivement, tous les enfants ont un droit à une chance égale de réussite. Un enfant ne peut pas apprendre le ventre vide. Un petit déjeuner nutritif peut changer une vie, une trajectoire et une société.»


Tommy Kulczyk

https://www.lapresse.ca/actualites/2023-08-22/club-des-petits-dejeuners/une-collecte-de...

lub des petits déjeuners Une collecte de fonds « cruciale » pour la rentrée

PHOTO DAVID BOILY, ARCHIVES LA PRESSE

Des données récentes de Statistique Canada citées par le Club des petits déjeuners indiquent qu’en 2022, 1,8 million d’enfants vivaient dans un ménage en situation d’insécurité alimentaire, soit 400 000 de plus que l’année précédente.

(Boucherville) Le Club des petits déjeuners lance ce mardi une collecte de fonds de la rentrée scolaire qu’il qualifie de « cruciale » afin de répondre à la demande grandissante pour des programmes d’alimentation en milieu scolaire.

Publié à 7h47Partager
LA PRESSE CANADIENNE
Le Club et ses partenaires ambitionnent de permettre à des centaines de milliers d’enfants du Canada de commencer leur journée avec un petit déjeuner complet et nutritif en menant cette campagne jusqu’au 30 septembre.

Des données récentes de Statistique Canada citées par le Club des petits déjeuners indiquent qu’en 2022, 1,8 million d’enfants vivaient dans un ménage en situation d’insécurité alimentaire, soit 400 000 de plus que l’année précédente.

Le président et chef de la direction du Club des petits déjeuners, Tommy Kulczyk, observe qu’il y a présentement une tempête parfaite d’obstacles faisant grandir de jour en jour le nombre d’écoles qui souhaitent offrir chaque matin des petits déjeuners nutritifs à leurs élèves. Cependant, il signale que durant l’année scolaire, le budget du Club ne permettra que le maintien des programmes existants avec très peu de nouveaux programmes pouvant être mis en place.


En guise d’exemple, le Club signale qu’un don de 10 $ permet la distribution de 20 petits déjeuners.

L’organisme de bienfaisance affirme que des écoliers ayant profité d’un petit déjeuner complet et nutritif peuvent démontrer des effets profitables sur la capacité d’apprentissage et la réussite scolaire. Les programmes stimulent aussi l’accès fiable à des aliments nutritifs et variés, le développement d’un sentiment de communauté et d’appartenance, l’amélioration de la santé mentale, du bien-être, de l’humeur et des comportements des élèves et la création d’un environnement bienveillant et inclusif.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum